Bounty Killer -- Votre note ?
2 votes


Bounty Killer

Henry Saine
mardi 20 mai 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 10%

Dans un avenir proche, les multinationales ont pris le pouvoir et la place des gouvernements traditionnels. Mais leur lutte pour accumuler toujours plus de richesses a abouti à une guerre apocalyptique. La guerre terminée, un nouveau pouvoir a été mis en place, le conseil des neuf, qui a condamné à mort les anciens dirigeants de ces multinationales. Depuis, ils sont pourchassés par des "bounty killers", des chasseurs de primes chargés de ramener leurs cadavres. Drifter et Mary Death sont deux des plus redoutables d’entre eux. Drifter a formé Mary et ils ont eu une relation, mais ils sont désormais concurrents. Et la situation va empirer lorsqu’elle découvre que la tête de Drifter est soudain mise à prix...

Bounty Killer IMG/flv/BountyKiller.flv

L’affiche l’annonce : "the road warrior meets Kill Bill". Et pour une fois, la promesse est tenue. Non pas que le film ait la même puissance que le Mad Max 2 de George Miller ou que son réalisateur ait le même talent que Tarantino... Mais les références aux deux sont évidentes, qu’il s’agisse de cette scène dans laquelle le héros tente d’échapper à une meute de véhicules bizarres a bord d’une sorte de caravane tractée par des motos attelées comme des chevaux (si, si, c’est possible !), ou qu’il s’agisse de son héroîne, tueuse sexy surdouée qui n’hésite pas à massacrer ses ennemis dans des jaillissements de sang très tarantinesques.

JPEG - 36.3 ko

Cela dit, on pense davantage à un film "grindhouse" plutôt qu’à Kill Bill, les moyens mis à disposition du réalisateur étant apparemment très limités... ce qui se ressent au niveau de certains effets spéciaux (les explosions notamment) qui tirent davantage vers la série Z que la série B.

Mais peut-être Henry Saine (qui a signé une autre série B du nom de The Last Lovecraft : Relic Of Cthulhu) a-t-il voulu privilégier le casting aux effets spéciaux... ce qui nous vaut la présence de Gary Busey, toujours très bon pour jouer le méchant de service et malheureusementr rare dans les films fantastiques et de SF (Predator 2, Black Sheep, Soldier), ainsi que de Kristanna Locken (Terminator 3, Bloodrayne, King Rising, Painkiller Jane).

JPEG - 44.2 ko

Mais la grande trouvaille du film, c’est Christian Pitre qui, en dépit de son nom curieux, est une jeune actrice qui semble promise à un bel avenir. Terriblement sexy et bien mise en valeur par le réalisateur qui l’avait déjà choisie pour une première version du film en court-métrage, on ne voit qu’elle ou presque à l’écran et pas seulement grâce à son physique avantageux, car elle possède une véritable présence et un certain talent en tant qu’actrice (qu’il lui faudra toutefois confirmer, de préférence dans un film plus ambitieux). Et ne nous y trompons pas, c’est bien elle le personnage principal du film, comme en atteste l’affiche, même si Matthew Marsden parvient à tirer son épingle du jeu dans le rôle de Drifter.

JPEG - 24.2 ko

Pour le reste, c’est fusillades, poursuites, explosions et bastons en tous genres (et notamment à l’arme blanche), sur un fond toutefois relativement original, inspiré d’un roman graphique, qui nous permet de nous réjouir à la vue d’ex-richissimes cols blancs pourchassés et massacrés par les survivants d’un vil peuple qu’ils ont eux-mêmes jeté dans le chaos. Rien que pour ça (et un peu pour Christian Pitre quand même...) le film vaut le coup d’oeil !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite