La Fureur Du Fleuve (Dragon Haven) -- Votre note ?


La Fureur Du Fleuve (Dragon Haven)

Robin Hobb
mercredi 1er août 2012
par giraud
popularité : 2%

La tension monte entre les membres de l’expédition vers Kelsingra. Les premiers couples se forment entre les gardiens, ce qui entraîne certaines jalousies... Alise et le capitaine Leftrin sont de plus en plus proches et Cédric, qui ne se remet pas d’avoir goûté au sang de dragon, est trop perturbé pour jouer le chaperon. Et d’autres que lui ont compris le trésor que peuvent représenter les dragons, compte tenu des pouvoirs magiques que certains attribuent à leur sang, leurs griffes, leurs écailles et du prix qu’ils sont prêts à payer pour en bénéficier. Mais tout cela va être bouleversé par un événement imprévu...

Tout ce qui s’est mis en place dans le volume précédent se confirme. Les dragons retrouvent leur force et le moment n’est sans doute plus très loin (combien de volumes ?) avant qu’un d’entre eux puisse prendre leur envol. Les relations entre dragons et gardiens se précisent. Leurs liens se resserrent et on apprend à cette occasion qu’un dragon peut, s’il le souhaite, faire évoler un Gardien en Ancien (ce qui lui confère, entre autres, une longévité accrue)... et que les anciens Anciens (puisqu’ils avaient disparu en même temps que les dragons) disposaient d’un savoir qui les rendaient capables de concevoir des objets aux propriétés quasiment magiques.

On peut d’ailleurs se demander si Cédric, qui a bu quelques gouttes de sang de dragon, n’est pas lui même en passe de se transformer en ancien, ayant développé un lien télépathique avec le dragon en question. Mais ce qui est certain, c’est que sa sexualité n’est plus un secret pour grand monde, en particulier pour les marins du Mataf... à part Alise, qui continue à ne rien voir, même lorsque l’évidence se retrouve sous ses yeux !

Quant à Thymara, elle s’obstine à rester en marge du groupe des Gardiens et même de sa dragonne, Sintara, avec laquelle les rapports restent difficiles. Pas question pour elle de se plier aux exigences de Graffe, qui se voit bien devenir chef des Gardiens... et pas question non plus de devenir le larbin de sa dragonne !

Aussi, lorsque tout ce monde se retrouve séparés (et en danger de mort) par une crue inattendue du fleuve et un regain de son acidité, les masques tombent peu à peu...

Comme toujours ou presque avec Robin Hobb, on avance doucement... mais sans jamais s’ennuyer. Car même s’ils ne se passe pas grand chose dans ses romans, le peu qui se produit suffit à faire évoluer ses personnages et leurs relations, ce qui est bien l’essentiel... d’autant qu’on se demande toujours où tout cela va les conduire !

Et peu à peu, Robin Hobb complète l’univers qu’elle a commencé à nous décrire avec la saga de l’Assassin Royal, qu’elle a enrichi avec celle des Aventuriers De La Mer et qu’elle développe encore dans la présente série en cours des Cités Des Anciens. Mine de rien, cette oeuvre qui approche et devrait dépasser la trentaine de volumes aux total (du moins pour les éditions françaises) commence à prendre des proportions monumentales !

Il n’y a donc pas grand chose à faire, à par attendre le volume suivant...

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite