Tom Cruise -- Votre note ?


Tom Cruise

Il a repoussé trois invasions d’extra-terrestres !
dimanche 19 novembre 2017
par Didier GIRAUD
popularité : 9%

L’inoubliable Maverick de Top Gun, nominé de nombreuses fois aux Oscars et aux Golden Globes (pour ne citer que les plus prestigueux) et qui détient encore aujourd’hui les records des cachets les plus élevés d’Hollywood, est longtemps resté éloigné du cinéma de l’imaginaire, se concentrant davantage sur les films d’action et les thrillers. Heureusement, Spielberg est passé par là, ce qui va finalement lui permettre de repousser trois invasions d’aliens !

En 1985 (deux ans après Risky Business et un an avant Top Gun), Tom Cruise est le héros de Legend, un film de Fantasy, un genre plutôt rare à l’époque, réalisé par Ridley Scott, qui venait de réaliser Alien et Blade Runner. Mais le film est un échec commercial et cela restera la seule incursion de l’acteur dans le fantastique au cours des années 80.

JPEG - 33.9 ko

Même chose dans les années 90... mais cette fois, le film est un succès. Il faut dire que Entretien Avec Un Vampire, tiré de la célèbre saga de romans d’Ann Rice et réalisé par Neil Jordan, bénéficie d’un casting particulièrement brillant, avec Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas et Christian Slater !

Dans les années 2000, l’acteur double la mise grâce à Steven Spielberg. En 2002, le réalisateur fait de lui le héros de Minority Report, adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick. Puis, en 2005, le réalisateur fait de nouveau appel à lui pour son remake du grand classique des années 50, La Guerre Des Mondes (tiré du roman de H. G. Wells).

JPEG - 28.9 ko

Il faut ensuite attendre 8 ans pour le retrouver en 2013 dans Oblivion, un film de SF dans lequel, cette fois, les extra-terrestres ont gagné, réalisé par Joseph Kosinski (Tron : L’ Héritage).

L’année suivante, il fait de nouveau face à une invasion extra-terrestre, mais d’une manière particulièrement originale dans l’excellent Edge Of Tomorrow, tiré du manga All You Need Is Kill, une sorte de mélange d’Independence Day et de Un Jour Sans Fin !

JPEG - 42.2 ko

Et en 2017, on le retrouve dans La Momie, qui est à la fois un reboot de la saga de Stephen Sommers, mais surtout le lancement du projet de "Dark Universe" des studios Universal, qui devrait réunir des personnes tels que Dracula et Van Helsing, Frankenstein et sa fiancée, l’homme invisible, la créature du lac noir, le loup garou, Jekyll et Hyde, le fantôme de l’Opéra...

Reverra-t-on Tom Cruise dans le Dark Universe ? Ce n’est pas certain, mais il devrait être de retour dans une suite d’Edge Of Tomorrow en 2018. Il n’y a plus qu’à espérer que le scénario soit à la hauteur du premier film, ce qui semble douteux... Mais Tom Cruise devrait y être, comme à son habitude et en dépit de son âge, toujours aussi remuant et bondissant !



Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite