James d’Arcy -- Votre note ?
3 votes


James d’Arcy

Pas encore très connu... mais plus pour longtemps !
vendredi 10 avril 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 10%

Il n’a pas vraiment un physique de jeune premier et dans une comédie romantique, on le verrait plutôt dans le rôle du meilleur ami de la future mariée... mais dans les films fantastiques ou les films fantastiques, il excelle dans les rôles ambigüs, où il peut se révéler par moments presque sympathique tout en étant détestable ! Ce n’est d’ailleurs pas par hasard s’il a été choisi pour incarner un acteur devenu culte, Anthony Perkins (alias Norman Bates dans Psychose), dans le film biographique Hitchcock. A la télévision, il s’est plutôt spécialisé dans les séries et téléfilms policiers... mais on devrait prochainement le voir dans une série Marvel !

En 2001, il est le héros de Revelation, un film petit film fantastique anglais (avec Terence Stamp et Udo Kier, quand même), dans lequel il tente d’empêcher les forces du mal de mettre la main sur une mystérieuse relique du Christ.

Il reste dans le même registre en 2004 en interprétant le père Francis dans L’Exorciste : Au Commencement, dont l’action est censée se situer avant le fameux Exorciste de William Friedkin.

JPEG - 49.4 ko

L’année suivante, on le retrouve dans American Haunting, aux côtés de Donald Sutherland et Sissy Spacek.

En 2007, on le retrouve dans Rise : Blood Hunter, un film agréablement surprenant dans lequel il est un vampire assez pervers.

En 2009, il fait partie du casting retenu pour le pilote d’une série, Virtuality, qui ne verra hélas jamais le jour. Hélas car avec son histoire de voyage spatial de 10 ans retransmis sur Terre sous forme d’rémission de télé-réalité, la série aurait été visionnaire (cf. le projet bien réel de colonie sur Mars, conçu sur le même principe)...

JPEG - 48.1 ko

En 2012, il est particulièrement inquiétant dans Replicas, dans le rôle d’un père de famille qui envie la situation de ses voisins, au point de vouloir prendre leur place...

La même année, il fait partie de l’impressionnant casting réuni par les frères Wachowski pour Cloud Atlas, dans lequel il interprète (comme les autres acteurs du film) plusieurs rôles.

En 2014, il est le personnage principal de The Philosophers (parfois connu sous le titre After The Dark), dans lequel il campe un professeur de philosophie qui soumet ses élèves à une expérience de fin du monde assez particulière...

En 2015, il fait une courte apparition dans Jupiter Ascending, des frères Wachowski égalkement, dans le rôle du père de Jupiter Jones.

JPEG - 39.6 ko

En 2015 également, on devrait le retrouver dans le rôle de Jarvis (le célèbre majordome dans les comics des Avengers) dans la série Agent Carter, dont l’action se situe après la fin du premier film Captain America. C’est peut-être bien la série qui le rendra célèbre...



Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite