Michael Paré -- Votre note ?


Michael Paré

Il a failli devenir une star... mais on l’aime bien quand même !
dimanche 7 février 2016
par Didier GIRAUD
popularité : 19%

Beau gosse et bon acteur, Michael Paré avait tout ou presque pour faire une magnifique carrière après avoir très vite été la tête d’affiche de films qui ont marqué leur époque. Malheureusement, ces films n’ont sur le moment pas aussi bien marché qu’on pouvait l’espérer et peu à peu, l’acteur a du se résigner à être la star de... séries B, pour la plupart réalisées par le très controversé Uwe Boll. Mais heureusement, Uwe Boll est aussi un fan de SF, de fantastique et d’horreur !

Certains ont pu découvrir Michael Paré dès 1983, dans un rôle secondaire mais récurrent de la série Ralph Super Héros, mais c’est surtout l’année suivante qu’il va définitivement acquérir la célébrité auprès des fans de SF du monde entier avec Philadelphia Experiment, dont il est le personnage principal (David Herdeg). Le film produit par John Carpenter et dont le scénario est inspiré d’une légende urbaine n’est pas un énorme succès, mais suffisamment pour donner lieu à une suite et pour devenir culte pour toute une génération.

JPEG - 42.9 ko

En 1990, on le retrouve dans Moon 44 de Roland Emmerich, un film ambitieux dont il est à nouveau le héros, mais qui ne parvient hélas pas à trouver son public en dépit de ses qualités.

Cinq ans après, John Carpenter fait à nouveau appel à lui pour Le Village Des Damnés, le remake du film de 1960 signé Wolf Rilla, dans lequel il n’a toutefois qu’un rôle secondaire.

L’année d’après, il interprète le rôle du loup-garou dans Pleine Lune, de Eric Red.

En 2002, il entame une longue collaboration avec le réalisateur Uwe Bool, avec le film d’hooreur Blackwoods, dans lequel il est un shériff qui va enquêter sur une famille de cannibales...

Mais il y a pire qu’Uwe Boll... Jim Wynorski, par exemple, célèbre réalisateur de nanars qui choisit en 2004 Michael Paré pour son téléfilm La Vengeance Des Gargouilles... et il récidive l’année suivante avec Komodo Vs. Cobra.

JPEG - 49 ko

En 2005, on le retrouve dans un petit rôle d’un autre film signé Uwe Boll, Bloodrayne, l’adaptation du jeu vidéo éponyme... sans savoir que le film allait donner lieu à une suite, sortie en 2007 avant de devenir une trilogie en 2010 avec Bloodrayne 3. Dans chacun de ces films, Michael Paré interprète un rôle différent, dont celui du célèbre Pat Garett dans Bloodrayne 2.

Mais ce ne sont pas les seuls films dans lesquels l’acteur va collaborer avec Uwe Boll ! En 2007, il devient le héros de Seed, un film d’horreur dans lequel il traque un tueur en série qui avait été, par erreur, enterré vivant...

Puis, en 2008, on le retrouve dans Far Cry une autre adaptation d’un jeu vidéo, toujours signée Uwe Boll, dans un petit rôle.

JPEG - 63.4 ko

En 2012, il boucle la boucle en reprenant son personnage de David Herdeg dans le téléfilm Le Projet Philadelphia, L’Expérience Interdite.

Mais en 2015 on le retrouve aux côtés d’acteurs tels que Kurt Russell, patrick Wilson, David Arquette et Matthew Fox dans Bone Tomahawk, une autre histoire de cannibales. Le début d’un renouveau ?



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite