Jonathan Frakes -- Votre note ?
4 votes


Jonathan Frakes

Le Premier Officier de Starfleet est devenu un réalisateur pour ados !
mercredi 16 juillet 2008
par Didier Giraud
popularité : 9%

Etait-ce un choix délibéré dès l’origine de la série ? Jonathan Frakes (sans sa barbe) a un petit air de ressemblance avec William Shatner (jeune) ! Et dans cet équipage "Next Generation", c’est lui qui hérite du personnage le plus proche de celui de Kirk, dans une structure hiérarchique un peu modifiée. En effet, le Capitaine (Picard) est censé rester à bord de son vaisseau et ne jamais prendre de risques à la surface des planètes visitées. Les risques, l’aventure, les rencontres avec des femmes exotiques, c’est donc pour William Riker, le joueur de poker et séducteur ! Comme Kirk, quoi ...

Après quelques apparitions dans différentes séries sans intérêt (sur ce site), Jonathan Frakes fait sa premiere apparition dans Star Trek Next Generation en 1987... avec le succès qu’on connaît, puisque la série durera jusqu’en 1994, soit 8 saisons et 178 épisodes au total !

Sans oublier les films bien entendu ...

Cela commence en 1994 avec Star Trek VII : Generations, qui est un passage de relais entre les anciens (qui commencent à vraiment accuser le coup question âge...) et les "nouveaux" qui attendaient probablement plus ou moins patiemment leur tour pour passer du petit au grand écran.

Le vrai passage se fait en 1996, avec Star Trek VIII : Premier Contact, réalisé par ... Jonathan Frakes ! Comme Leonard Nimoy et William Shatner avant lui, il passe donc pour la première fois derrière les caméras et signe ce qui est probablement à ce jour le meilleur film Star Trek après Star Trek VI : Terre Inconnue.

Il remet ça en 1998, toujours comme réalisateur et acteur, avec [Star Trek IX : Insurrection], dans lequel il redevient imberbe ...

Et il fait toujours partie de l’équipage en 2002 pour ce qui restera sans doute leur dernier film, Star Trek X : Nemesis.

Depuis, plus rien ... du moins devant la caméra. Derrière, en revanche, il continue une carrière plutôt sympathique, quasiment exclusivement dans le domaine de la SF.

Après avoir réalisé plusieurs épisodes de Roswell , un de La 13ème Dimension et un de Star Patrol, il revient au grand écran en 2002 avec Top Chronos (produit par une valeur sure : Gale Ann Hurd), un film de SF pour ados dans lequel une étrange montre permet à son possesseur de stopper le cours du temps.

En 2004, il continue dans le domaine de la SF pour la jeunesse avec l’adaptation cinématographique (sans marionnettes) de la série culte (avec marionnettes), Les Thunderbids (Les Sentinelles de l’Air).

Et en 2006, il réalise la suite des aventures de Flynn Carsen, Le Trésor du Roi Salomon, un téléfilm sympathique, légèrement moins réussi que le premier, toutefois.

Pas de quoi crier au génie, c’est vrai ... mais à suivre quand même !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite