J’ai Epousé une Extra-Terrestre (My Stepmother is an Alien) -- Votre note ?
7 votes


J’ai Epousé une Extra-Terrestre (My Stepmother is an Alien)

Richard Benjamin
mardi 13 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 22%

Ca commence très fort, avec une Kim Basinger en train de s’habiller, en apesanteur, sur l’excellente reprise du Kiss de Prince par Art Of Noise (avec Tom Jones comme chanteur). Hommage, peut être, à la scène d’ouverture du Barbarella de Roger Vadim ? Ou alors c’était juste un prétexte pour montrer les jambes (superbes) de l’ex-héroine de 9 semaines 1/2 et faire quelques entrées supplémentaires...

Extrait IMG/flv/JaiEpouseUneExtraTerrestre.flv

Steve Mills (Dan aykroyd) est un scientifique et un vieux garçon, qui vit avec sa fille et a cessé de s’intéresser au monde extérieur depuis le décès de sa femme, il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, on le qualifierait sans doute de "geek" ... JPEG - 3.5 ko Mais il a du génie, et parvient à envoyer dans l’espace un signal hyper puissant, plus rapide que la lumière... tellement puissant qu’il va mettre en péril la planète habitée qui va le recevoir et qui va donc envoyer sur terre un émissaire chargé d’enquêter sur ce rayon afin d’essayer de sauver la planète ! Un émissaire très sexy ...

Inutile de s’attarder sur le scénario hautement improbable de cette comédie. Tout repose en fait, dans ce film, sur l’opposition entre un Dan Aykroyd obsédé par ses recherches et aussi ringard (en dépit des efforts de sa fille et de son meilleur ami) que maladroit et une Kim Basinger sexy mais totalement candide, ignorant tout des moeurs des terriens et qui va aller jusqu’à épouser le scientifique afin de découvrir le secret de son rayon. JPEG - 3.8 ko Et comme dans la plupart des comédies fondées sur la confrontation de deux personnages diamétralement opposés ... ça fonctionne ! Avec en prime le personnage de la fille du scientifique, qui se retrouve prise en sandwich entre un père coincée et une belle-mère totalement délirante (d’où le titre du film en anglais).

Evidemment, la SF n’est qu’un prétexte et passe au second plan... qu’il s’agisse de l’ordinateur déguisé en sac à main ou des super-pouvoirs de Céleste (Kim Basinger), rien de tout cela n’est à prendre au sérieux.

On est évidemment assez loin de l’humour souvent déjanté des dernières productions hollywoodiennes, du type Hancock. Mais si vous aimez l’esprit des comédies des années 80 - et encore plus si vous aimez Dan Aykroyd - vous passerez un bon moment avec J’ai Epousé Une Extra-Terrestre... un moment peut être pas inoubliable, mais agréable.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


P.S. : à noter, les débuts à l’écran dans ce film de Juliette Lewis, qu’on reverra notamment dans Strange Days et dans Une Nuit en Enfer.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite