Spider Man 3 -- Votre note ?


Spider Man 3

Sam Raimi
mercredi 9 mai 2007
par Didier Giraud
popularité : 16%

Certaines mauvaises langues avancent même un budget beucoup plus élevé ... et d’autres langues tout aussi mauvaises n’hésitent pas à dire ou à écrire que ce Spider Man serait le plus mauvais de la série ! Comme d’habitude en France, quand d’autres font ce que nous sommes incapables de faire, nous n’hésitons pas à critiquer ...

Bande annonce IMG/flv/Spiderman3.flv

Alors je le dis franchement, ce Spider Man est le meilleur des trois !

D’abord parce qu’il est mieux équilibré entre action pure et vie des personnages que le 2. Ensuite parce que les combats sont de loin les plus spectaculaires de la série... Oui, désolé, mais quand on va voir ce genre de film, et quand on lit ce genre de BD, c’est avant tout pour les combats.

JPEG - 65.9 ko

Enfin parce que, pour les vrais fans (ceux des débuts de la BD) le film reste fidèle, dans l’esprit tout au moins, à la BD, et multiplie les références...

On retrouve ainsi Gwen Stacy, qui historiquement a été la première véritable fiancée de Spider Man, dans une scène restée mythique pour tout vrai fan de Spidey, celle où justement elle trouve la mort (mais dans le film elle est sauvée), ce qui laisse ensuite la place libre à ... Mary Jane !

JPEG - 76.5 ko

On aperçoit également le Docteur Connors, à qui il manque un bras, et qui travaille justement sur la capacité régénératrice des lézards (dont les membres, même coupés, finissent par repousser) ... il ne serait pas étonnant qu’une de ses expériences tourne mal dans un Spider Man 4, et notre héros serait alors opposé au fameux Lézard. Et pour le reste, Venom et surtout l’homme-sable (même s’il n’a jamais été le meurtrier de Ben Parker dans la BD) sont de vraies réussites, sans oublier le virevoltant Bouffon Vert nouvelle version.

Il y aura toujours de mauvais esprits pour trouver nulles les scènes dans lesquelles Peter Parker, desinhibé, se déhanche dans la rue, et va danser dans un bar de Jazz, mais ... Hé, ho ... c’est de l’humour ! On ne peut pas sérieusement penser que Sam Raimi, dont la filmographie dépasse très largement les Evil Dead et les Spider Man, et avec les moyens dont il disposait sur ce film, s’est loupé sur ce coup là.

JPEG - 80.6 ko

Non, car Spider Man, ça a toujours été l’histoire d’un jeune étudiant tout simple, d’origine très modeste, un peu naïf, souvent maladroit, se débattant avec des problèmes d’argent, se posant beaucoup de questions, et un peu dépassé par son rôle de super-héros. C’est d’ailleurs ce qui l’a rendu si populaire. Rien à voir avec un Clark Kent ! Ces scènes dans lesquelles son "côté obscur" prend le dessus, ce qui le rend par la même occasion aussi ridicule que détestable, sont donc bien dans l’esprit de la BD !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Moi quand je vois ça au cinéma, je comprends pourquoi j’ai payé près de 10 euros la place. On ne peut pas en dire autant de tous les films, et notamment les films français, à quelques rares exceptions près.



Commentaires  (fermé)

Logo de Joe Black
mardi 6 décembre 2011 à 20h13, par  Joe Black

Oui Jumanji elle était toute jeune à l’époque et moi encore plus d’ailleurs... ;-) mais là dans les Spiderman elle est dvenue une super jolie jeune femme !!!
D’ailleurs ca devrait etre inscrit directement en bonne place dans les statuts du site : "Tous les articles de film avec Kirsten Dunst doivent faire figurer obligatoirement des photos de Kirsten !!!"
C’est un coup à ce que je présente ma démission direct sinon, non mais je riugole pas. ;-)
Et par extension d’ailleurs, article suivant des statuts : "Tous les articles de film avec une ou des jolies filles doivent faire figurer des photos desdites jolies filles en question !"
Non serieux, quand un film a un moustachu plein de poils on met la photo du moustachu... là faudrait etre fou pour pas mettre la sienne !
Puis, en tant que webmaster, ca t’attirera surement des visiteurs !!!! haha le point sensible, le point G du webmaster... mdr ;-)
PS : You saw Kirsten, I protect you ... ;-)

Logo de giraud
lundi 5 décembre 2011 à 21h21, par  giraud

Si tu veux, j’ai une photo d’elle dans Jumanji :)

Logo de Joe Black
lundi 5 décembre 2011 à 20h59, par  Joe Black

Je n’avais pas encore vu ce 3ème volet : prenant, des intrigues croisées, j’ai bien aimé... j’ai bien aimé le Venom, probablement le méchant le plus réussi de l’univers Spiderman ! son design est vraiment bien reussi... MAis il est malheureusement un peu trop sous exploité dans le film je trouve, j’espere on le reverra peut etre avec un volet pour lui tout seul. Spiderman s’impose vraiment comme un des meilleurs super heros et des meilleurers adaptations de comics...
Et Kirsten Dunst est vraiment belle comme un coeur, tout en sensibilité, trés touchante, trés sensuelle et sexy... on a envie de la chouchouter dans tous les sens !!! hhhmmmmmGGGrrrr ;-) il aura bien de la chance celui qui aura son amour (elle est célibataire en plus !!!)... Alala Kirsten... si tu savais... if you knew Kirsten... ;-)
Non sérieux, elle fait une super Marie Jane, j’aime bien cette actrice... du coup j’ai du raté quelques plans avec Tobey et le sautres, désolé... et t’as meme pas mis une photo d’elle dans l’article !!! impardonnable...
PS : Kirsten call me !!!! ;-) J’en profite pour lui laisser un message on sait jamais...

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite