Priest -- Votre note ?
5 votes


Priest

Scott Charles Stewart
lundi 19 septembre 2011
par giraud
popularité : 12%

Pendant des siècles, le humains ont du faire face à la menace des vampires, menant une guerre qui a quasiment dévasté la planète. Jusqu’au jour où une élite de guerriers spécialement entraînée pour lutter contre les vampires fut constituée... et la guerre fut terminée. Les rares vampires survivants furent parqués dans des réserves et les prêtres devinrent inutiles. Mais lorsque un groupe de vampire refait surface et enlève la nièce de Priest, celui-ci décide de reprendre du service, contre l’avis de ses supérieurs, le clergé qui règne désormais en maître...

Priest IMG/flv/Priest.flv

Avouons-le : on a tendance à se méfier des films dont l’affiche met en avant comme principal argument "3D". Et avouons-le, on a parfois tort !

Priest ne manque en effet pas d’atouts, à commencer par un scénario qui le démarque de tout ce qui a été fait précédemment, ce qui n’est pas un mince exploit par les temps qui courent ! Mais il faut dire qu’il s ’agit d’un joyeux mélange des genres, qui emprunte autant à Mad Max qu’à 1984, avec son univers entre désolation et totalitarisme, tout cela dans une ambiance résolument western, avec un côté parfois "steampunk" et avec des vampires ! Ou du moins des monstres présentant certaines des caractéristiques des vampires, sans avoir grand chose d’humain (à la différence des vampires "traditionnels").

JPEG - 48.5 ko

Et d’où vient cet OVNI ? D’un manhwa (manga) coréen ! ce qui démontre une fois de plus, s’il en était encore besoin, que l’influence asiatique représente une véritable bouffée d’air frais pour le cinéma occidental...

JPEG - 55.6 ko

Sans prétention aucune, Scott Charles Stewart parvient donc à allier (avec un budget conséquent d’une soixantaine de millions de dollars, quand même) un bon scénario, des effets spéciaux et des scènes d’actions très réussies, des décors parfois superbes et un casting de jeunes stars montantes d’Hollywood : Paul Bettany (déjà vu dans Da Vinci Code, Coeur d’Encre et Legion), Karl Urban (le nouveau docteur McCoy du Star Trek de J.J. Abrams), Cam Gigandet (Twilight, Unborn, Pandorum) et deux valeurs sûres telles que Brad Dourif (Dune, Jeu d’Enfant) et Christopher Plummer (la liste serait trop longue...).

JPEG - 74.8 ko

Résultat ? un film divertissant, presque rafraîchissant... même si les motos semblent tout droit sorties de Mad Max, même si les prêtres combattent comme les héros de Matrix et même si le personnage de Priest accumule les clichés (le vétéran traumatisé par la guerre, devenu inutile et rejeté de tous une fois la guerre terminée, à la façon d’un John Rambo). Tout cela passe comme une lettre à la poste, à tel point qu’on souhaiterait presque un Priest 2, tant on se dit que cet univers assez particulier recèle un beau potentiel pour d’autres scénarios !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Logo de giraud
mercredi 21 septembre 2011 à 19h14, par  giraud

Ah zut... toutes mes confuses, j’ai oublié de vérifier avant. Mais je me souviens qu’on s’était dit que ce serait nul, je ne pensais pas que tu le verrais !

Logo de dr frankNfurter
mercredi 21 septembre 2011 à 19h00, par  dr frankNfurter

Hum, c’est drôle j’avais réservé l’article... ça fait la deuxième fois qu’on me grille la priorité alors que ces deux films avaient été notifiés dans la rubrique prévu pour :-(
En plus, je n’allais pas descendre ce Priest !

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite