Eleven ( 11-11-11 ) -- Votre note ?
1 vote


Eleven ( 11-11-11 )

Darren Lynn Bousman
vendredi 9 novembre 2012
par giraud
popularité : 5%

Joseph Crone, un célèbre écrivain, a perdu sa femme et son fils dans un incendie. Depuis, il ne veut plus entendre parler de Dieu, même si son frère a suivi la voie de leur père en devenant prêtre, dans un petit village proche de Barcelone... et la dépression n’est pas loin. En ce début du mois de novembre 2011 toutefois, sa vie devient de plus en plus mouvementée . Il échappe par miracle à la mort dans un grave accident de voiture, puis reçoit un appel de son frère, qui lui apprend que leur père n’a plus que quelques jours à vivre. Il décide alors de les rejoindre. Mais les événements étranges se multiplient. Hallucinations, coïncidences... ou autre chose ? Peu à peu, Joseph se rend compte que le chiffre 11 est le point commun à tous ces événements. Or, le 11 novembre 2011 est désormais très proche...

Eleven IMG/flv/Eleven.flv

Si vous avez aimé Rosemary’s Baby, l’Exorciste, Holocauste 2000 et La Malédiction, ou un peu plus récemment des films comme L’Elue, l’Associé du Diable ou The Rite, alors il y a de fortes chances pour que vous soyez séduit par l’ambiance qui se dégage d’Eleven.

JPEG - 14.9 ko

On y retrouve en effet les mêmes ingrédients : un scénario suffisamment intelligent pour réserver un "twist" final surprenant (même si les plus avertis auront sans doute deviné de quoi il retournait un peu avant), une montée continue du suspense, une ambiance sombre et désespérante, des signes avant-coureurs de ce qui va inéluctablement se produire, des non-croyants (dont le personnage principal) face à des religieux plus que convaincus, sans oublier quelques scènes d’horreur (mais pas trop)...

JPEG - 50.1 ko

Et l’ensemble est convaincant et efficace. Il faut dire qu’en dépit de son jeune âge, le réalisateur Darren Lynn Bousman, qui a également signé le scénario du film est déjà loin d’être un débutant, puisqu’il est connu pour avoir été le réalisateur des Saw 2,3 et 4 ! Et il n’en a que plus de mérite de s’éloigner de l’horreur parfois un peu trop facile de ces film du genre "torture porn".

JPEG - 14.5 ko

Certes, Eleven ne révolutionne pas le cinéma fantastique, mais son scénario intelligent, avec une vision assez originale de l’antéchrist sous le forme d’un nouveau prophète avec l’écriture d’un nouvel évangile, tient parfaitement le spectateur en haleine jusqu’au rebondissement final, et laisse finalement une assez forte impression, presque aussi forte que ses illustres prédecesseurs !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite