Sinister -- Votre note ?
6 votes


Sinister

Scott Derrickson
mardi 19 mars 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

Ellison Oswalt est un écrivain spécialisé dans les enquêtes sur des faits réels non résolus, plus précisément des disparitions d’enfants. Mais ses derniers livres ont été des échecs commerciaux et, à court d’argent, il décide d’emménager avec sa famille dans une petite ville où une famille a été assassinée, à l’exception de leur fille, dont le corps n’a jamais été retrouvé : l’occasion idéale pour lui de renouer avec le succès. Mais dans le grenier de leur nouvelle maison, Ellison découvre de vieux films et un projecteur. Et les atrocités qu’il va voir sur ces films vont le mettre en contact avec une entité surnaturelle particulièrement dangereuse...

IMG/flv/Sinister.flv

Scott Derrickson, le réalisateur, l’a raconté : son co-scénariste aurait eu l’idée de départ du film après avoir vu The Ring ! Et effectivement, il y a quelque chose dans Sinister qui rappelle le film de Hideo Nakata, et pas seulement son histoire, mais aussi son ambiance.

JPEG - 26.3 ko

Avec un budget de 3 millions de dollars seulement, le réalisateur de L’Exorcisme d’Emily Rose et de Le Jour Où La Terre S’Arrêta, réussit un bon petit film d’horreur, finalement assez classique, mais suffisamment bien mené pour que le suspense reste intact jusqu’à sa fin, même si le scénario ne réserve pas tant de surprises que ça.

C’est sur Ethan Hawke, l’inoubliable Vincent de Bienvenue à Gattaca, que repose presque tout le film. On en oublie presque, à force de le voir à l’écran, qu’il a une femme et deux enfants, qu’on ne voit que par intermittences, juste pour nous rappeler qu’ils sont en danger... Mais même s’il ne fait que de courtes apparitions, on est aussi content de retrouver Vincent D’Onofrio (Le Sang Des Héros, Strange Days, Men In Black, The Cell, Impostor) !

JPEG - 18.3 ko

Quant à l’ambiance, elle résulte d’une bande son efficace, résolument moderne et même assez "tendance", un peu dans le style du générique d’American Horror Story, à base de quelques notes de musique et de bruits bizarres et dérangeants, mais aussi par des images du même genre. On devine les horreurs que visionne le héros sur les vieux films en Super 8 plus qu’on ne les voit réellement. Car les images ne sont plus très bonnes, mal filmées, mal montées... ce qui ne vous empêchera sans doute pas de sursauter en une ou deux occasions et de vous poser la vraie bonne question : mais qui donc (ou quoi donc...) pouvait bien tenir la caméra ?

JPEG - 28.7 ko

Sinister n’a pas eu le succès en salles qu’il aurait mérité en France à cause d’une poignée d’imbéciles qui s’étaient mis en tête de se livrer à des actes de vandalisme dans les salles de cinéma où on jouait Paranormal Activity 4... ce qui a eu pour résultat que Sinister, sorti la semaine suivante, a été déprogrammé dans la plupart des salles où il devait être diffusé. Mais il n’est pas trop tard pour le découvrir en DVD !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite