La Saga Des Sept Soleils - Un Essaim d’Acier (Metal Swarm) -- Votre note ?


La Saga Des Sept Soleils - Un Essaim d’Acier (Metal Swarm)

Kevin J. Anderson
mercredi 4 mai 2016
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

Les Hydrogues ont été vaincus, mais la paix est loin d’être revenue dans la galaxie, loin de là... L’Empire Ildiran ressort de la guerre très affaibli, la Hanse vole en éclat avec le départ du roi Peter sur Théroc, d’où il lance la révolte contre le président Wenceslas en créant une Confédération de planètes. Les robots Klikiss sont bien décidés à exploiter les faiblesses des humains et des ildirans et à reconquérir les planètes klikiss... mais ils ne vont pas tarder à découvrir que leurs anciens maîtres sont de retour. Les grands vainqueurs sont pour l’instant les Wentals et les Verdanis, ainsi que les Vagabonds. Mais les Faeros désormais sont bien décidés à se débarrasser de leurs ennemis de toujours, les Wentals. Et désormais à leur tête, celui qui avait tenté de renverser le Mage Imperator est désormais prêt à attaquer et à conquérir l’empire Ildiran...

Après les événements du 5ème volume de la saga, on pouvait craindre que le sixième peine à reprendre son souffle, un peu comme cela avait été le cas avec le troisième. Mais ce n’est pas le cas et l’intrigue se poursuit de manière finalement assez logique.

Car s’il y a un fil conducteur dans ces 6 premiers (et sans doute aussi dans le dernier) tome de la saga, c’est bien cette idée de fusion entre les espèces et de lien télépathique (le thisme des ildirans, le télien des prêtres verts).

Cela avait commencé avec Jess, qui avait fusionné avec ce qui restait des Wentals, suivi ensuite par Cesca. Il y a eu ensuite l’épisode du "Wental souillé". Cela ensuite été au tour d’un prêtre vert de fusionner avec un verdani. Puis on a assisté au même phénomène entre Rusa’h l’ildiran et un faeros. Et il semble bien que, d’une certaine manière, le même phénomène se produise dans ce sixième tome entre un humain et un klikiss !

Quant à la télépathie, elle est également au coeur de l’intrigue, qu’il s’agisse du lien qui unit les ildirans les uns aux autres (même s’ils ne communiquent pas réellement) ou du "thélien" qui, lui, permet aux prêtres verts de communiquer entre eux via les arbremondes. On pourrait également citer les pouvoirs développés par Osira’h et la transformation qui va s’opérer sur certains personnages dans ce sixième tome de la saga et qui va s’avérer être autant une force qu’une faiblesse...

On a donc un peu l’impression que dans cette galaxie imaginée par Kevin J. Anderson, tout est dans tout et réciproquement... que finalement tous les êtres vivants sont reliés entre eux*... que la communication totale et instantanée est à portée de la main, même entre espèces différentes... et que même cette barrière des espèces peut parfois être abolie pour permettre une fusion entre elles. Et tout cela ne fait l’objet d’aucune explication particulière...

Il faut donc être plutôt bon public pour accepter tout cela sans broncher. Mais bon, si on en arrive au 6ème volume, c’est en principe qu’on est déjà conquis !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* Cela vous rappelle quelque chose ? Mais oui, c’est vrai ! Kevin J. Anderson a travaillé sur Star Wars et maîtrise donc parfaitement la Force, ayant écrit ou coécrit un grand nombre de romans dans l’univers de George Lucas.



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite