Darkman -- Votre note ?
4 votes


Darkman

Sam Raimi
lundi 8 septembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 4%

Quand Sam Raimi décide de se lancer dans un film de super-héros, il ne fait pas comme les autres ... et plutôt que d’adapter une quelconque BD de chez Marvel, DC ou un autre éditeur de comics, il préfère créer son propre personnage. Et le résultat est bluffant ! On jurerait avoir affaire à un héros inventé à la glorieuse époque de la création de comics tels que Batman ou Spider-Man. Quant à la réalisation, avec celle de Tim Burton pour le Batman de 1989, elle établit les bases de ce qui deviendra bientôt le cinéma des super-héros du début du 21ème siècle.

Bande annonce IMG/flv/Darkman.flv

Peyton Westlake est un scientifique qui travaille sur l’élaboration d’une peau synthétique destinée aux personnes défigurées. Mais sa petite amie avocate détient des documents compromettant un caïd de la pègre. Ses hommes de main torturent Peyton pour récupérer ces documents, mais celui-ci ne sait rien ... et finit par mourir dans l’explosion de son labo.

C’est du moins ce qu’on imagine. Mais, comme cela est souvent le cas s’agissant de super-héros, de nombreux produits chimiques se sont mélangés au moment de l’explosion... et Peyton s’en est sorti. Gravement brûlé, il est désormais insensible à toute forme de douleur. Et la colère lui donne une force surhumaine.

JPEG - 5.8 ko

Il décide alors de reprendre ses recherches sur la peau synthétique, et parvient à découvrir une formule qui n’est stable que pendant 60 minutes, mais qui lui permet de prendre l’apparence de n’importe qui. Et il décide aussi de se venger...

Pas de doute : c’est bien la patte du Sam Raimi de la saga Spider-Man ! Même rythme, même qualité d’effets spéciaux, et des scènes d’anthologie, telle que celle du détonateur qui fait exploser le laboratoire de Peyton.

Si on ajoute à cela des acteurs excellents, avec Liam Neeson (Qui-Gon Jinn dans Star Wars : La Menace Fantôme et Ra’s Al Ghul dans Batman Begins) dans le rôle du doux scientifique qui se transforme en impitoyable justicier, et Francis Drake qui campe un remarquable méchant collectionneur de doigts de ses victimes, on obtient un film franchement enthousiasmant !

JPEG - 2.9 ko

Ce n’est donc pas un hasard s’il y a eu un Darkman 2, puis un Darkman 3. Mais hélas, sans Sam Raimi ni Liam Neeson...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


A noter, comme pratiquement dans chaque film de Sam Raimi, la présence de son ami et acteur fétiche, Bruce Campbell, le héros déjanté de la trilogie des Evil Dead !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite