Uma Thurman -- Votre note ?
2 votes


Uma Thurman

La grande blonde de l’étrange
samedi 10 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 5%

Dans la catégorie grande blonde, il y a Daryl Hannah et Uma Thurman. Le physique de la première la prédispose à des rôles romantiques... Uma Thurman, en revanche, avec son look de sportive de haut niveau, aux traits durcis par une maigreur apparemment naturelle, semble davantage à son aise dans des rôles inquiétants de méchante et de tueuse. Mais pas seulement ...

la carrière d’Uma Thurman dans le domaine de l’étrange démarre avec un petit rôle et un étrange réalisateur : Terry Gilliam (Brazil, L’Armée des 12 Singes), ex-Monty Python, dans Les Aventures du Baron de Münchhausen en 1989.

Il faudra ensuite attendre 1997 et le film Batman & Robin, dans le rôle de Poison Ivy, aux côtés de George Clooney et Arnold Schwarzenegger.

JPEG - 5.7 ko

La même année, on la retrouve dans un des plus grands chef d’oeuvre de la Science Fiction : Bienvenue à Gattaca dans le rôle d’Irene Cassini. On a du mal à imaginer mieux qu’elle dans ce rôle de femme parfaitement et génétiquement modifiée, tellement parfaite qu’on se demande si elle ne finira pas par trahir me héros...

JPEG - 3.4 ko

L’année suivante, elle prend la suite de la célèbre Diana Rigg dans le rôle de la non moins célèbre et sexy Madame Peel, dans Chapeaux Melon et Bottes de Cuir, avec Ralph Fiennes et Sean Connery. Le fim est moyennement bien accueilli par la critique... ce qui est assez injuste, si vous voulez mon avis. Même si elle est loin d’être aussi sexy en comninaison en cuir que Diana Rigg... Mais je suppose que c’est un avis assez subjectif !

JPEG - 3.8 ko

En 2003, elle démontre des aptitudes certaines pour les scènes d’action (la même année, elle devient l’héroine de Kill Bill !) aux côtés de Ben Affleck (Daredevil) dans Paycheck, de John Woo, tiré d’une nouvelle de Philip K. Dick. Il fa

En 2006, elle devient une version féminine de Superman, mais un peu (beaucoup) névrosée dans Ma Super Ex, une comédie d’Ivan Reitman.

JPEG - 5 ko

Dans ces conditions ... difficile de prévoir dans quel rôle, avec quel réalisateur et dans quel genre de film on le retrouvera prochainement... Mais il y a de fortes chances pour que ce soit un bon film !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite