Clancy Brown -- Votre note ?


Clancy Brown

Une des plus belles "gueules" de méchant, mais aussi une des plus célèbres voix d’Hollywood !
vendredi 13 novembre 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 4%

Révélé au grand public par le film Highlander, Clancy Brown s’est très vite imposé dans des rôles de méchant. Son physique imposant et une véritable "gueule" l’ont certes aidé... mais son talent ne se résume pas à cela. Car Clancy Brown sait aussi se montrer sympathique. Et il a prêté sa voix à un nombre incalculable de personnages !

Clancy Brown fait connaissance avec l’étrange (et même le très étrange...) dès son deuxième film en 1984 avec Les Aventures de Buckaroo Banzaï A Travers La 8ème Dimension, dans lequel il décroche un petit rôle.

L’année suivante, il devient Viktor dans La Promise, remake de La Fiancée De Frankenstein avec Sting dans le rôle du fameux docteur.

Mais c’est en 1986 que Clancy Brown devient célèbre avec Highlander, dans lequel il est le Kurgan, un guerrier immortel aussi cruel que brutal qui est le pire ennemi de Christophe Lambert.

JPEG - 55.8 ko

En 1992, il est le sheriff Gus Gilbert dans Simetierre 2, un film d’horreur qui est la suite de Simetierre, qui était tiré d’un roman de Stephen King.

Deux ans après on le retrouve dans une autre adaptation de Stephen King, Les Evadés, dans lequel il interprète un très antipathique capitaine des gardiens d’une prison.

Heureusement, il est bien plus sympathique en 1997 dans l’excellent Starship Troopers de Paul Verhoeven, dans un rôle de sergent instructeur dans la grande tradition des films de guerre américains !

JPEG - 40 ko

La même année, on le retrouve même dans une comédie fantastique, Flubber, un remake d’un vieux Disney (Monte Là-d’ssus, 1961) avec le regretté Robin Williams, dans lequel il interprète Smith, l’un des deux sbires (l’autre s’appelle Wesson...) du méchant du film.

Après une période essentiellement consacrée à des doublages et à a télévision, il réapparaît en 2008 avec, pour une fois, un premier rôle dans Les Créatures De L’Ouest, un western d’horreur.

En 2010, il continue dans l’horreur avec un autre remake, Freddy, celui des Griffes De La Nuit, dans lequel il est le père de Quentin, un des deux jeunes héros qui affrontent le terrible Freddy.

Il enchaîne en 2011 avec un rôle dans Cowboys Et Envahisseurs... dans lequel il est peu reconnaissable, sous son Stetson et sa barbe !

Et en 2016, on devrait le retrouver dans le rôle de Blackhand, un des plus grands guerriers orcs dans Warcraft : Le Commencement, tiré du célèbre jeu vidéo World Of Warcraft.

JPEG - 34.1 ko

Voilà pour la filmographie... mais pour ce qui est de la voxographie, c’est encore plus impressionnant. Voyez vous-même avec cette liste (loin d’être exhaustive) de séries d’animation auxquelles il a prêté sa voix, généralement pour plusieurs épisodes : Gargoyles, Superman L’Ange de Métropolis, Extreme Ghostbusters, Men In Black, Hercule, Voltron The Third Dimension, Godzilla La Série, Rusty Le Robot, Batman La Relève, Les Aventures de Buzz L’Eclair, Starship Troopers, Le Projet Zeta, Samouraï Jack, Les Super Nanas, La Ligue Des Justiciers, Teen Titans, Les Nouvelles Aventures de Spider-Man, Duck Dodgers, Megas XLR, Mega Robot Super Singes Hyperforce Go !, Batman, Juniper Lee, A.T.O.M., American Dragon, Les Motards de l’Espace, Avatar Le Dernier Maître De L’Air, Ben 10, Spectacular Spider-Man, Wolverine et les X-Men, Adventure Time With Finn And Jake, Batman L’Alliance Des Héros, Avengers L’Equipe Des Super-Héros, Thundercats, Transformers Prime, Green Lantern, La Ligue Des Justiciers Nouvelle Génération, La Légende de Korra, Teeange Mutant Ninja Turtles, The Clone Wars, Ultimate Spider-Man, Doom Patrol, Wander, Hulk And The Agents Of SMASH. Ouf !

Et à la télévision, c’est pas mal non plus, puisqu’on a vu Clancy Brown dans les séries suivantes (et souvent dans des rôles récurrents) :
- Earth 2
- Au-Delà Du Réel : L’Aventure Continue
- Star Trek Enterprise
- La Caravane De L’Etrange
- Lost
- Médium
- Sleepy Hollow
- The Flash

Pas mal, quand même !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite