Mirrors
Ben Carson n’a pas une vie facile ... ancien flic, ancien alcoolique, séparé de sa femme, il essaie péniblement de remonter la pente. Malheureusement, son nouveau job de gardien de nuit dans un grand magasin désaffecté suite à un incendie lui réserve de mauvaises surprises. L’ancien gardien est mort dans de mystérieuses circonstances et les innombrables miroirs du magasin semblent refléter des choses étranges et inquiétantes ...
Imaginez ... si votre reflet dans le miroir était un être vivant, doté d’une existence réelle ... alors chaque geste que vous effectuez devant le miroir l’obligerait à faire le même geste, de l’autre côté du miroir. Même si vous tranchiez la gorge. L’idée de base de Mirrors, c’est exactement ça, mais en sens inverse : ce sont les reflets dans les miroirs qui influencent la vie réelle !
Voir dans un film des monstres ou des aliens n’est pas nécessairement terrifiant, car trop éloigné de la réalité. En revanche, lorsque la menace provient d’objets de notre quotidien, aussi anodins que des miroirs, le spectateur s’identifie beaucoup plus facilement aux victimes ... Et c’est là qu’on s’aperçoit que des miroirs et des reflets, il y a en a partout ! de quoi devenir très nerveux, surtout après la mort particulièrement affreuse de la soeur du héros
Avec ce film, vaguement inspiré d’un film sud-coréen (Into The Mirror), Alexandre Aja s’impose encore un peu plus comme un des maîtres actuels de l’horreur, après La Colline a des Yeux, son excellent remake du film de Wes Craven.
Décors et éclairages parfaitement maîtrisés (notamment dans les ruines de cet incroyable grand magasin), effets spéciaux parfois très gore, parfois beaucoup plus subtils, bande son remarquable, scénario original avec une fin suprenante (et non pas une fin destinée à préparer une éventuelle suite ...), bons acteurs (dont Kiefer Sutherland, excellent, déjà vu dans l’EXpérience Interdite), il faudrait vraiment être tatillon pour trouver un défaut à ce film !
Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !
Commentaires (fermé)