Chérie, J’ai Agrandi le Bébé (Honey, I Blew up the Kid) -- Votre note ?
2 votes


Chérie, J’ai Agrandi le Bébé (Honey, I Blew up the Kid)

Randal Kleiser
jeudi 2 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

Hommage aux films des années 50 ? Mouais ... on ne nous la fait pas ! On peut toujours évoquer L’Attaque de la Femme de 50 Pieds, ce n’est pas ça qui rendra cette production Disney plus intéressante. La seule référence de ce film aux années 50, c’est la piètre qualité des effets spéciaux. Et une fois de plus, on ne peut que faire le constat que les films dont le thème est la miniaturisation sont infiniment plus intéressant que ceux tournés vers le gigantisme. Entre d’un côté le Voyage Fantastique, L’Aventure intérieure, L’Homme qui Rétrécit ou encore Phase IV (et ses fourmis) et de l’autre côté l’Attaque des $%*&à Géant(e)s - choisissez l’animal de votre choix, ça devrait donner un titre de film ayant hélas réellement existé - il n’y a pas photo !

Selon la recette ayant maintes fois fait ses preuves à Hollywood, on ne change pas une équipe qui gagne. On retrouve donc devant la caméra le farfelu Wayne Szalinski (Rick Moranis) et sa petite famille (les mêmes que précédemment, mais qui ont grandi).

JPEG - 5.3 ko

Cette fois, le père de famille et inventeur fou qui avait auparavant rétréci ses gosses, va agrandir son dernier né, Adam, âgé de 2 ans. Alors que son employeur va tout faire pour mettre la faim sur le petit garçon devenu d’un coup très grand pour l’utiliser comme cobaye, Wayne va tenter de récupérer sa machine à rétrécir pour lui rendre sa taille normale, alors que son fils aîné et la baby sitter d’Adam (vous la sentez venir, la gentille histoire d’amour ?) vont se retrouver prisonniers dans une des poches d’Adam et entraînés malgré eux dans ses "aventures"...

JPEG - 3.3 ko

Dur, dur ... non pas d’être un bébé de 40 mètres, mais de rester éveillé face à un tel film, au scénario aussi prévisible ! Et c’est d’autant plus dommage que Randal Kleiser avait ses preuves, quelques années auparavant, avec le surprenant et excellent Vol du Navigateur.

Certes, Rick Moranis fait ce qu’il peut, secondé par lloyd Bridges (dont on connaît le talent comique indéniable, mais ici très mal utilisé) et John Shea (Adam Kane dans la série Mutant X) dans le rôle du salopard de service... mais c’est très insuffisant et on compte sur les doigts d’une seule main les moments qui parviennent à nous arracher un simple sourire.

Il y a des films qu’on a plaisir à regarder avec ses enfants... mais hélas, celui-ci n’en fait pas partie. Vous pourrez donc, au choix, profiter du moment de répit que vous procurera Chérie J’ai Agrandi le Bébé pour lire vos mails, faire un sudoku ou piquer un somme !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Oui, OK, il ya des exceptions : King Kong, Godzilla, Cloverfield... tout ce qui est gigantesque n’est pas nul. Mais pour ces trois là, combien d’invraisemblables nanars ?



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite