Ben Affleck

En 1992, le début de sa carrière dans le domaine de l’étrange commence avec discrétion ... puisqu’il se contente d’une brève apparition dans un épisode Buffy Contre les Vampires.
Mais 6 ans après, il est déjà presque en haut de l’affiche d’un blockbuster, puisqu’il donne la réplique à Bruce Willis dans Armageddon, de Michael Bay.
La même année, il est également le héros d’un film injustement méconnu : Phantoms, de Joe Chappelle, tiré d’un roman de Dean Koontz, une série B à l’ambiance assez oppressante, entre fantastique, horreur et science fiction, très réussie.
En 1999, on le retrouve dans une comédie particulièrement corrosive et politiquement incorrecte de Kevin Smith, Dogma, aux côtés de son pote Matt Damon, mais aussi de Salma Hayek, Alan Rickman, Chris Rock et Alanis Morissette et dans lequel il interprète ... un ange déchu qui finit par péter les plombs !
En 2003, il devient Matthew Murdock, le célèbre avocat aveugle des comics Marvel, plus connu sous le pseudonyme de Daredevil, aux côtés de ... sa future épouse Jennifer Garner (qui reprendra ensuite son rôle de super-héroine dans Elektra).
Et toujours en 2005, il est le héros de Paycheck, un film de John Woo inspiré d’une nouvelle de Philip K. Dick, avec Uma Thurman, dans lequel il tente de retrouver sa mémoire en suivant des indices ... qu’il s’était laissé à lui-même avant qu’elle soit effacée !
Depuis... plus rien hélas, du moins dans le genre qui nous intéresse sur ce site. Alors il n’y a plus qu’à croiser les doigts en espérant le revoir prochainement. Pourquoi pas dans un Daredevil 2 ?
Commentaires (fermé)