La Course Vers la Montagne Ensorcelée -- Votre note ?
4 votes


La Course Vers la Montagne Ensorcelée

Andy Fickman
vendredi 6 novembre 2009
par Didier Giraud
popularité : 7%

Ancien champion de "stock car", Jack Bruno a ensuite conduit des voitures pour la pègre, avant de faire un passage par la case "prison". Décider à se ranger des voitures, il n’a rien trouvé de mieux que de devenir chauffeur de taxi... Une petite vie bien tranquille qui va être bouleversée le jour où il va retrouver dans son taxi Sarah et Seth, deux jeunes adolescents dotés de pouvoirs étonnants, poursuivis par une organisation qui souhaite les disséq... euh, non ... les étudier !

Bande annonce IMG/flv/LaCourseVersLaMontagneEnsorcelee.flv

Rythme, action, effets spéciaux, humour et violence bon enfant : rien à dire, toute les ficelles d’un bon film familial façon Disney sont utilisées. Et force est de constater que ça ne fonctionne pas trop mal.

Il faut dire que le casting est à la hauteur ! Ce film est pour Dwayne Johnson l’occasion de poursuivre, après Southland Tales, son revirement vers un cinéma moins musclé et moins guerrier, plus grand public. Il y parvient d’ailleurs plutôt bien, avec ce personnage qu’il parvient à rendre sympathique. Il est bien secondé, pour cela, par la toujours charmante Carla Gugino. Et dans le rôle des deux jeunes héros du film, on retrouve deux spécialistes du genre : Alexander Ludwing, qui était le jeune Will Stanton des Portes du Temps et AnnaSophia Robb, qui présente un cv déjà impressionnant avec Charlie et la Chocolaterie, Le Secret de Terabithia et Jumper !

JPEG - 5 ko

Pour le reste, le moins qu’on puisse dire est que La Montagne Ensorcelée a subi un bon dépoussiérage. Mode d’aujourd’hui oblige, les pouvoirs des deux jeunes héros font quasiment d’eux des super-héros. Rien à voir avec les pouvoirs psys de l’original, notamment pour Seth qui maîtrise sa densité à la façon d’un Vision (personnage bien connu des fans des super héros Marvel). Les scènes d’action, notamment de poursuites de voitures, sont réussies (mais rassurez vous, le sang coule très peu) ... Quant à l’humour, il est présent dès le départ avec l’univers décalé d’une convention de fans de SF et les deux stormtroopers (c’est ainsi qu’on appelle les soldats de l’empire en armure blanche dans Star Wars) qui montent dans le taxi de Jack, ainsi qu’avec la façon très particulière de parler de Seth (à côté de lui, Spock et Data passeraient pour des plaisantins).

JPEG - 37.8 ko

On peut regretter que le film ne soit qu’une longue course-poursuite, un peu lassante sur la fin... d’autant que l’origine extra-terrestre de Sarah et Seth ne constitue pas vraiment une suprise ! Mais dans l’ensemble, le film atteint son objectif : distraire un public d’enfants et de jeunes ados sans trop ennuyer leurs parents.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite