Milo Sur Mars (Mars Needs Moms) -- Votre note ?
1 vote


Milo Sur Mars (Mars Needs Moms)

Simon Wells
samedi 24 septembre 2011
par giraud
popularité : 6%

Sur Mars, tous les 25 ans environ, les enfants poussent comme des pommes de terre et il faut alors leur trouver des mères. Mais les femelles martiennes sont trop occupées à diriger la planète et ont recours à des robots-nounous. Et pour les programmer, elle doivent utiliser l’esprit de véritables mères... C’est ainsi que sur Terre, la mère de Milo, un jeune garçon un peu turbulent, est enlevée par les martiennes ! Milo parvient à s’introduire dans le vaisseau spatial et se retrouve sur Mars. Mais comment retrouver sa mère, comment la libérer et comment revenir sur Terre ?

Milo sur mars IMG/flv/MiloSurMars.flv

Véritable catastrophe industrielle pour Disney, Milo sur Mars a coûté la bagatelle de 150 millions de dollars ! Et il faut avouer que ça se voit à l’écran, avec notamment des mouvements des personnages et des expressions sur leurs visages véritablement bluffantes, résultant de l’utilisation des dernières techniques de motion capture (les mêmes que celles utilisées par Robert Zemeckis pour Beowulf et Le Drôle De Noël De Scrooge). De même, les décors des vaisseaux et de la planète mars sont souvent très réussis et impressionnants, foisonnant de détails et avec un rendu superbe.

JPEG - 99 ko

Malheureusement, tout cela, ainsi qu’un scénario dont l’idée de départ plutôt sypathique aurait sans doute pû être mieux exploité, souffre d’une réalisation plate et banale, sans imagination, sans humour.

La faute à qui ? Au réalisateur, bien entendu. Son adaptation de La Machine A Explorer Le Temps avait déjà été d’une rare platitude, en dépit du fait qu’ils soit l’arrière-petit-fil d’H.G. Wells... et les quelques films d’animation qu’il avait réalisés avant ne resteront pas non plus dans l’histoire du genre par leur originalité.

JPEG - 141.5 ko

C’est dommage, parce que les personnages étaient plutôt bien vus, avec cette martienne un peu farfelue, ayant subi l’influence des "babas cools" des années 70 au travers des émissions de télévision terrienne, ainsi que Gribble, sorte de geek ayant suivi le même parcours que Milo. Et l’opposition entre un Milo au comportement très adulte et un Gribble adulte mais agissant comme un gamin était prometteuse...

JPEG - 123.1 ko

Malheureusement, le film ne décolle jamais. Après un début plutôt amusant (la manière dont Milo répond au téléphone, par exemple) et avant une fin invraisemblable mais assez émouvante (c’est du Disney...) et un générique accompagné de Crazy Little Thing Called Love de Queen, il n’y a hélas pas grand chose à se mettre sous la dent, mis à part quelques scènes "d’action" trop ordinaires, quelques références très convenues (Star Wars, notamment, une fois de plus*) et une bestiole même pas attachante ni amusante (ce qui pourtant est habituellement la "patte" de Disney).

Que retiendra-t-on de Milo sur Mars ? Qu’il s’agit d’un film techniquement irréprochable, plein de bons sentiments... qui passe à côté de son sujet en ne se démarquant à aucun moment de la concurrence. On est loin de la qualité, de la beauté et de l’esprit parfois subversif de Megamind, Battle For Terra ou Monstres Contre Aliens !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* On peut être fan de la saga de George Lucas et commencer à être sérieusement agacé par ces références qui semblent désormais quasiment obligatoires pour de trop nombreux films de SF, d’animation ou pas.



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite