Catwoman -- Votre note ?
4 votes


Catwoman

Pitof
mardi 29 décembre 2009
par Didier Giraud
popularité : 5%

A priori, retenir Halle Berry pour le rôle de Catwoman semblait prometteur... l’opposer à Sharon Stone aussi. Quant à Lambert Wilson, on commence à s’habituder à la voir dans des films de SF, de Matrix Reloaded à Dante 01. Mais c’est précisément là qu’on se rend compte que les meilleurs acteurs et les filles les plus sexy du monde ne suffisent pas à sauver un film du naufrage lorsque le réalisateur n’est pas inspiré ... et c’est un euphémisme !

Bande annonce IMG/flv/Catwoman.flv

Ca commençait pourtant plutôt bien, avec une première demi-heure plutôt sympathique, dans lequel on voyait une Halle Berry décoiffée et mal fringuée tenter de surnager dans un quotidien pas facile, entre patron tyrannique, voisins bruyants et vide sentimental...

JPEG - 22.2 ko

Le patron en question (Lambert Wilson) dirige une société proposant des cosmétiques révolutionnaires, capables de stopper les effets de l’âge... avec certains effets secondaires sur lesquels il préfère garder le secret. Mais se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment (ce qui semble être toute l’histoire de sa vie ...), Patience Phillips (Halle Berry) va trouver la mort dans un "accident".

Jusqu’à l’apparition d’un chat de synthèse, censé détenir des pouvoirs magiques, à peu près aussi ridicule que celui qui incarne dans des pubs télé une célèbre enseigne de centres d’entretien automobile ...

Et Patience ressuscite avec, comme il est d’usage dans ces cas là, les capacités réelles ou supposées de nos amis félins, toutes proportions gardées. Par conséquent, elle a des perceptions augmentées, un sens de l’équilibre impressionnant et la capacité de faire des bonds prodigieux tout en retombant toujours sur ses pattes. Evidemment, elle déteste l’eau ... mais le film ne dit pas si sa proximité provoque des éternuements chez les allergiques !

Malheureusement, de tout cela, Pitof ne retient que le côté bondissant... qui aurait pû être spectaculaire s’il n’était pas aussi ridicule. D’une part, il aurait peut être du se souvenir que les chats ne se déplacent pas sur les murs ... et surtout, en tant que spécialiste des effets spéciaux, il aurait pu mieux faire qu’une Catwoman de synthèse se déplaçant d’une manière aussi fluide et crédible qu’un personnage de dessin animé.

Quant à la "véritable" Catwoman, elle se transforme en l’espace de quelques minutes d’une charmante jeune fille en une p...sse vulgaire, affublée d’un maquillage de fille des rues et vêtue d’une tenue de cuir dont même une strip teaseuse de bas étage ne voudrait pas (on comprend le refus de Michele Pfeiffer, qui était prioritaire après avoir interprèté le rôle dans Batman, Le Défi ). Elle passe alors son temps à déambuler de manière féline ... ou du moins ce que Pitof semble considérer comme tel (ce qui lui vaudrait d’être arrêtée pour racolage actif dans la plupart des villes du monde) et à prendre des poses dignes de figurer sur un calendrier pour routiers, version sado-maso. A côté de ça, Pamela Anderson dans Barb Wire, c’est la distinction incarnée !

JPEG - 23.2 ko

Pauvre Hale Berry... elle qui était si sexy au début du film en simple pyjama, elle qui était une Tornade si charmante dans les X-Men, se retrouve en caricature de dominatrice de supermarché, fouet inclus et pas sexy pour un sou ! Pitof aurait pourtant pu s’inspirer des X-Men, précisément, pour voir comment une actrice peut être sexy, animale et dangereuse (Rebecca Romijn dans le rôle de Mystique).

JPEG - 21.4 ko

Mais le pire est à venir ... car le scénario se concentre sur un enjeu majeur pour l’avenir de l’humanité : la sortie de la crème rajeunissante Beau-Line ! Et puisque un super-héros doit nécessairement être opposé à un super-vilain (c’est ridicule, mais c’est le terme consacré ...), alors Halle Berry affrontera finalement Sharon Stone, dont le principal pouvoir est d’avoir des joues en béton (effet secondaire de la fameuse crème) !

N’y a-t-il rien pour rattrapper ne serait-ce qu’une partie de ces défauts ? Non, rien et surtout pas la bande son insupportable, à moitié funky, à moitié rap et à moitié techno. Oui, je sais, ça fait 3 moitiés ... mais il faut bien ça pour atteindre un tel degré de nullité !

Quand je vous disais qu’on avait touché le fond et qu’on continuait à creuser ...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite