Bryce Dallas Howard -- Votre note ?
3 votes


Bryce Dallas Howard

La spécialiste des sagas
samedi 28 mai 2011
par giraud
popularité : 1%

Quand on est la fille de Ritchie (Ron Howard) et la filleule de Fonzie (Henry Winkler), peut-on faire autre chose qu’actrice ? Probablement, mais son parcours a sans aucune doute été facilité par son père qui l’a placé devant les caméras dès l’âge de 8 ans. Et au total, on constate que ses 5 premières apparitions au cinéma correspondent à 5 films réalisés par Ron Howard ! On pourrait appeler ça du piston... mais depuis, elle s’est émancipée et a tourné sous la direction d’autres réalisateurs tout aussi (voire plus ...) prestigieux.

Son premier contact avec le cinéma fantastique se fait donc sous la direction de son père, dans Le Grinch en 2000, dans lequel elle apparaît sous les traits quelque peu porcins d’une "who".

Mais ensuite, c’est M. Night Shyamalan qui prend le relais et la choisit en 2004 pour être le personnage principal de son film Le Village (qui n’est malheureusement pas sa plus grande réussite).

JPEG - 42 ko

Deux ans après, c’est dans La Jeune Fille de l’Eau qu’on la retrouve dans le rôle-titre, à nouveau sous la direction de M. Night Shyamalan.

En 2007, les fans de l’homme-araignée la découvrent dans le personnage mythique de Gwen Stacy (qui fut dans les comics le premier grand amour de Peter Parker, assassinée par le Bouffon Vert), dans le troisième volet de la saga de Sam Raimi.

JPEG - 48.8 ko

Après Spider-Man 3, Terminator 4 ! Dans Terminator 3, Katherine Brewster, petite amie de John Connor, était interprétée par Claire Danes. Mais quelques années plus tard, Bryce Dallas Howard la remplace dans Terminator Renaissance où elle est désormais Kate Connor, alias Christian Bale.

JPEG - 43 ko

Jamais deux sans trois, dit-on ... Et en 2010, on la retrouve dans une autre saga, celle de Twilight, dans le Chapitre 3 : Hesitation, dans lequel elle reprend le personnage de Victoria, qui va tenter de se venger d’Edward en tuant Bella !

La même année, Clint Eastwood la choisit pour le personnage de Mélanie, qui va tomber amoureuse (ou presque...) de Matt Damon à l’occasion des cours de cuisine auxquels ils participent , dans Au-Delà.

La voilà donc bien partie pour devenir une des actrices préférées des fans de Sf et de fantastique... d’autant qu’on devrait la revoir dans le rôle de Kate Connor, dans le prochain volet de la saga Terminator !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite