Mary Elizabeth Winstead
Mary Elizabeth Winstead, ce n’est pas la "bombasse" façon Megan Fox. On la voit d’ailleurs rarement apparaître en tenue sexy... Non, Mary Elizabeth Winstead, c’est plutôt la "girl next door" idéale, la jolie fille sympa, souriante, craquante, un brin innocente... et c’est sans doute pour ça qu’elle est la candidate idéale pour se faire massavrer dans des films d’horreur !
En 2005, Mary Elizabeth Winstead n’a que 21 ans lorsqu’elle fait sa première apparition au cinéma... et c’est dans Le Cercle 2, juste après un téléfilm au nom évocateur : L’Ile Des Insectes Mutants... Et avant cela, on l’avait vue en 2001 et 2002 dans un rôle récurrent dans Wolf Lake, une série sur le thème des loups-garous !
Mais encore en 2005, elle enchaîne avec L’Ecole Fantastique, un film de super héros original et injustement méconnu dans lequel elle est une étudiante dotée de la capacité de faire pratiquement n’importe quoi avec la technologie... et dont le héros tombe amoureux !
Et dès l’année suivante, elle se retrouve propulsée en haut de l’affiche d’un film d’une saga culte, Destination Finale 3... dans lequel elle est la seule à survivre.
Toujours en 2006, curieusement, elle est également à l’affiche de Black Christmas, un film dont le nombre de morts, ainsi que leur originalité, n’ont rien à envier à celui de Destination Finale !
Après un petit détour par deux gros films d’action signés Tarantino et Len Wiseman (le créateur de la saga Underworld), elle revient en 2010 à l’étrange (et même étrange ascendant bizarre) avec Scott Pilgrim vs. The World, dans lequel elle est la troublante Ramona aux 7 ex-petits amis maléfiques !
L’année suivante, elle devient l’héroine de The Thing, le remake du film de John Carpenter (film qui était déjà le remake de La Chose d’Un Autre Monde) !
Et en 2012, elle épouse Abraham Lincoln dans le film de Timur Bekmambetov, Abraham Lincoln Chasseur De Vampires.
Alors évidemment, on ne sait pas encore quelle sera la suite de sa carrière... mais vous avouerez que pour une actrice qui n’ a pas encore 30 ans, c’est quand même une belle filmographie !
Commentaires (fermé)