Le Voix Des Morts : La Lumière (White Noise : The Light) -- Votre note ?
3 votes


Le Voix Des Morts : La Lumière (White Noise : The Light)

Patrick Lussier
lundi 16 septembre 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 23%

Abe mène une vie parfaitement normale jusqu’au jour où un inconnu vide le chargeur de son arme sur sa femme et son fils, dans un café. Anéanti, il tente de se suicider et y parvient presque. Son coeur ayant cessé de battre, Abe vit une EMI (expérience de mort imminente) juste avant d’être réanimé. Il revient à la vie, mais il a changé. Désormais, il perçoit les auras de certaines personnes... celles qui vont mourir. Il décide alors d’utiliser ce nouveau don pour sauver des vies... avant de se rendre compte qu’il y a malheureusement un prix à payer.

La voix des morts IMG/flv/LaVoixDesMorts.flv

Pour ceux qui auraient loupé l’épisode précédent, rappelons que dans La Voix Des Morts, un homme dont la femme était morte était parvenu à entrer en contact avec elle au moyen du "bruit blanc" (d’où le titre anglais du film), un phénomène bien connu, mais dont la véracité n’a évidemment jamais été démontrée, des amateurs de paranormal sous le terme d’EVP (Electronic Voice Phenomenon). Et sa femme tentait ainsi de l’aider à sauver des personnes en danger.

JPEG - 53.7 ko

Il n’y a plus guère d’EVP dans ce deuxième volet, puisque désormais le peronnage principal du film peut identifier directement les personnes qui vont mourir, par leur "aura" lumineuse... mais comme dans le premier film, il va tenter de sauver des vies.

Mais comme le savent bien les fans de la saga Destination Finale, la Mort a horreur qu’on contrecarre ses projets. Et elle a dans ce film une façon plutôt originale (et redoutable) de le montrer !

JPEG - 59.6 ko

C’est ce scénario finalement assez surprenant, qui mêle habilement expérience de mort imminente, EVP et une sorte de malédiction (on n’en dira pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient le découvrir ) pour "boucler" sur le début du film et expliquer du même coup le drame qui a frappé le héros.

En plus, ce scénario est servi par des acteurs crédibles, avec Katee Sackhoff (célèbre pour son personnage de Kara "Starbuck" dans la série Battlestar Galactica) et surtout Nathan Fillion (Firefly et Serenity, Horribilis et récemment Super et Percy Jackson : La Mer Des Monstres), remarquable dans le rôle de cet homme ordinaire frappé par un drame et plongé dans des événements surnatureld

JPEG - 35.5 ko

Patrick Lussier, célèbre pour des remakes et des suites d’une qualité souvent discutable (Prophecy 3, Dracula 2001, Meurtre à la Saint Valentin 3D...), nous surprend donc agréablement avec ce petit film fantastique plutôt bien troussé, sans prétention, qui ne cède pas à la tentation de l’horreur facile et qui ne se contente pas de recycler la recette du premier volet !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite