Maléfique -- Votre note ?
1 vote


Maléfique

Robert Stromberg
dimanche 2 novembre 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 22%

A côté du royaume du roi Henry se trouve un pays rempli de créatures fantastiques, protégé par une jeune mais puissante fée nommée Maléfique. Un jour, elle fait la connaissance de Stephan, un jeune voleur ambitieux qui rêve d’entrer à la cour d u roi Henry. Peu à peu, les deux adolescents tombent amoureux l’un de l’autre. Mais quelques années plus tard, alors que les deux royaumes sont en guerre, Stephan trahit Maléfique. Lorsque Stephan épouse la princesse Leila, Maléfique décide de se venger et de jeter un sort à leur bébé...

On pouvait craindre le pire d’un film inspiré de La Belle Au Bois Dormant, qui plus est produit par Disney, réalisé par un inconnu et avec Angelina Jolie ! Pourtant, Maléfique s’avère une jolie surprise.

JPEG - 56.5 ko

Une des raisons de cette réussite est le travail accompli par les scénaristes, qui ont fait de l’histoire de la Belle Au Bois Dormant une simple péripétie du film, qui plus est en la réinterprétant, de telle manière que le scénario ne soit pas trop prévisible.

JPEG - 53.4 ko

La deuxième raison est la réalisation impeccable du film, due a Robert Stromberg, spécialiste des effets spéciaux dont Maléfique est certes le premier film, mais qui a été oscarisé à deux reprises pour Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton, puis Avatar (sans oublier les dizaines de films et d’épisodes de séries sur lesquel il a eu l’occasion de travailler depuis le début des années 90). Et son travail sur Maléfique, avec un budget de 180 millions de dollars, donne un résultat superbe, avec de très belles images, des décors somptueux, des effets impressionnants.

JPEG - 36.8 ko

La troisième raison tient à la prestation remarquable que réalise pour une fois Angelina Jolie, excellente dans ce rôle pas si facile car ambigü, d’un Maléfique parfois effrayante, parfois émouvante. Celle qu’on avait connue trop souvent inexpressive dans Tomb Raider ou Wanted : Choisis Ton Destin cède ici la place à une actrice jouant de toute la palette des émotions. Et elle est de plus bien entourée avec Elle Fanning (Twixt, Super 8) dans le rôle d’Aurore et surtout avec Sharlto Copley (District 9, Elysium), un acteur étonnant, au physique atypique et au talent indéniable, qui ne passe pas inaperçu.

JPEG - 60.6 ko

Le résultat est un bon film, tous publics mais jamais ennuyeux pour les adultes, qui sont à la fois enchantés de retrouver l’histoire bien connue du dessin animé de Disney de 1959 tout en découvrant les surprises du scénario du film de 2014... Evidemment, Maléfique surfe sur le succès récent des séries et films inspirés des contes de fées. Mais il fait bien ! Alors pourquoi devrions-nous faire les difficiles ?

JPEG - 49.8 ko

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 29.2 Mo
MPEG4 - 29.2 Mo

Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite