Angela Bassett -- Votre note ?


Angela Bassett

Une spécialiste des rôles de "dure" !
samedi 17 mars 2018
par Didier GIRAUD
popularité : 11%

Même si elle n’a jamais obtenu d’Oscar (au moment où cet article est rédigé), Angela Bassett a collectionné les nomination et les récompenses. Et même si elle avait un peu disparu des écrans radar du cinéma, au profit de ceux du petit écran ces dernières années, son retour dand Black Panther fait plaisir à voir !

Déja en 1991, pour sa première apparition dans le monde de l’étrange dans Critters 4 (oui, il y en a eu quatre !), elle faisait partie des survivants à la fin du film...

En 1995, après quelques incursions sur le petit écran (Flash, Alias), elle était à moitié vampire et à moitié humaine dans Un Vampire à Brooklyn, réalisé par Wes Craven (qu’on a connu mieux inspiré), avec Eddie Murphy.

JPEG - 50.5 ko

Heureusement, la même année, on la retrouve dans le personnage de Lornette Mason, dans l’excellent Strange Days, réalisé par Kathryn Bigelow sur un scénario de James Cameron, dans le rôle d’un garde du corps et chauffeur de limousine !

Deux ans après, on la retrouve dans Contact, de Robert Zemeckis, dans un rôle plus secondaire de chef de cabinet de la Maison Blanche.

En 2000, elle revient en haut de l’affiche de Supernova, de Walter Hill, un film malheureusement plombé par une production chaotique et les défections successives de différents réalisateurs, en dépit d’un casting plutôt prometteur (avec notamment James Spader, Peter Facinelli et Lou Diamond Phillips).

JPEG - 24 ko

Après avoir été la voix de Mildred dans Bienvenue Chez les Robinson en 2007, elle participe à son premier film de super-héros avec Green Lantern en 2011, dans le rôle certes secondaire d’Amanda Waller, mais qui aurait pu devenir plus important puisque ce personnage n’est autre que celle qui deviendra la responsable de la fameuse équipe Suicide Squad. Encore un rôle de femme forte... Malheureusement, Green Lantern est (un peu injustement) massacré par la critique...

Mais qu’à cela ne tienne : si ça n’a pas marché chez DC, ça marchera mieux chez Marvel ! Et effectivement, Black Panther fait un carton en 2018, dans lequel elle devient Ramonda, la mère du héros, qu’on retrouve la même annnée dans le premier volet de Infinity War.

JPEG - 38.3 ko

Et vu le succès de Black Panther (à moins qu’elle fasse parties des victimes de Thanos), on devrait la revoir prochainement dans l’univers cinématographique Marvel !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite