The Walking Dead -- Votre note ?
10 votes


The Walking Dead

Robert Kirkman & Frank Darabont
samedi 14 avril 2012
par giraud
popularité : 10%

Gravement blessé au cours d’une intervention, le sherif Rick Grimes sort d’un long coma dans un hôpital déserté et en ruines. Dehors, il semble ne plus y avoir que des zombies. Il décide alors de partir à la recherche de sa femme et de son fils. Arrivé à Atlanta, il rencontre un groupe de survivants. Ensemble, ils vont devoir apprendre à survivre dans un monde dévasté, sillonné de zombies qui rôdent...

The walking dead IMG/flv/TheWalkingDead.flv

Âmes sensibles s’abstenir. Je ne crois pas avoir déjà vues des images produites pour la télévision aussi gore, trash et dures que celles que nous propose The Walking Dead. De ce point de vue là, les deux premiers épisodes de la série sont, comme on dit dans le milieu, "segmentants". C’est un peu comme les deux lames d’une fameuse marque de rasoirs : parmi celles et ceux qui auront supporté le premier épisode, on peut parier qu’il y en aura quelques unes et quelques uns qui auront zappé sur autre chose avant la fin du deuxième... mais les heureux élus qui auront tenu le choc jusqu’au 3ème épisode ne seront pas déçus !

JPEG - 155.2 ko

C’est en effet à partir des 3ème et 4ème épisodes que Rick rencontre le groupe de survivants auquel il va se joindre et que la série va commencer à s’intéresser à ses personnages, qui vont s’avérer aussi surprenants que passionnants, certains attachants, d’autres détestables et d’autres encore assez ambigüs... Mais n’allez pas croire que cette petite troupe est partie pour un long voyage car le scénario, aussi astucieux qu’impitoyable, n’hésite pas à se débarrasser de certains d’entre eux au moment où vous vous y attendrez le moins !

JPEG - 199.3 ko

The Walking Dead est sans aucun doute la première véritable série d’horreur. Oubliez tout ce que vous avez vu avant, qu’il s’agisse des Contes de la Crypte, des Maîtres de l’Horreur ou de n’importe laquelle des innombrables séries à base de vampires, aucune n’arrive à la cheville de The Walking Dead pour ce qui est de l’horreur pure. Rien ne vous sera épargné, entre zombies éviscérés, autopsié (histoire de s’assurer de ce qu’il a mangé la veille...), décapités. Quant aux crânes (qui constituent, comme toujours, le seul point faible de ces morts-vivants), ils sont régulièrement écrasés, fendus, explosés, transpercés... et de manière parfaitement visible et pas du tout suggérée !

JPEG - 209.7 ko

Cette véritable révolution télévisuelle, on la doit à deux grands noms... du cinéma ! Frank Darabont, co-créateur de la série avec Robert Kirkman (créateur des comics à l’origine de ma série), est en effet (entre autres) le réalisateur des meilleures adaptations de Stephen King sur grand écran : Les Evadés, La Ligne Verte et The Mist. Quant à la productrive Gale Ann Hurd, on lui doit notamment Terminator, Aliens Le Retour, Abyss, Tremors...

JPEG - 173.3 ko

Mais même les grands noms doivent faire leurs preuves, surtout quand il s’agit de montrer quelques une des pires scènes d’horreur jamais vues dans une série. C’est sans doute pour cela que la première saisons ne comptait que 6 épisodes. Mais devant le succès d’audience et les nombreuses nominations aux Golden Globes et Saturn Awards notamment, une seconde saison a été tournée, cette fois avec 13 épisodes. Et la troisième devrait en compter 16 !

On peut parier que d’autres vont s’engouffrer dans la brèche et que les séries horrifiques - d’autres séries sur les morts-vivants - vont voir le jour dans les années à venir... raison de plus pour ne pas passer à côté de The Walking Dead, qui réunit pour la première fois ce que le cinéma et la télévision peuvent avoir de meilleur : une horreur sans censure et des personnages que l’on suit au long cours... Décidément, les américains nous surprendront toujours !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite