Ghost Rider 2 : L’Esprit De Vengeance -- Votre note ?
8 votes


Ghost Rider 2 : L’Esprit De Vengeance

Mark Neveldine & Brian Taylor
lundi 16 juillet 2012
par giraud
popularité : 6%

Plusieurs années après sa transformation en Ghost Rider, Johnny Blaze a décidé de s’éloigner de ses proches, estimant que le démon qui prend parfois possession de lui est trop dangereux. Exilé en Roumanie, il n’a plus qu’une idée en tête : se débarraser de sa malédiction. Un prêtre étrange affirme pouvoir l’aider, mais à une condition : que le Ghost Rider sauve un enfant que le Diable compte utiliser pour retrouver toute sa puissance...

Ghost Rider 2 IMG/flv/GhostRider2.flv

C’est quoi, concrètement, un mélange entre une suite et un reboot ? Ce nouveau concept hollywoodien (espérons qu’il s’agit d’une première et dernière expérience de ce genre) se traduit ici par deux éléments notables : le héros conduit désormais une moto normale (enfin, une Yamaha V-Max quand même...) au lieu d’un chopper et Nicolas Cage a (encore) changé de coiffure ! Avec ça...

JPEG - 41.7 ko

Plus sérieusement, le scénario introduit un nouveau personnage, Roarke, qui était absent du premier Ghost Rider et qui est celui qui est censé avoir signé le pacte avec le héros (le diable, donc) et le look du Rider a été revu pour le rendre plus inquiétant et plus démoniaque, ce qui est une des rares réussites à mettre au crédit du film*.

JPEG - 56.5 ko

Pour le reste, on ne peut que s’interroger sur le résultat obtenu par les réalisateurs Mark Neveldine ey Brian Taylor qui avaient quand même signé le remarquable Ultimate Game, qui ont dépensé la bagatelle de 57 millions de dollars pour réaliser ce qui ressemble au final à une production de série B... C’était bien la peine de tenter un soi-disant reboot pour en arriver là, surtout quand on pense que le premier Ghost Rider était, lui, plutôt réussi ! C’est d’autant plus incompréhensible que les deux réalisateurs étaient plutô t bien entourés avec l’excellent David S. Goyer au scénario et une assez belle brochette d’acteurs : Ciara Hinds (vu récemment dans Le Rite, La Dame En noir et John Carter), Idris Alba (qui incarnait Heimdall dans Thor, mais qui était également au générique de Prometheus, entre autres)... et même notre Christophe Lambert national (dans un rôle sérieux qui ne lui autorise aucun de ses inimitables ricanements) !

JPEG - 77.2 ko

Mais on a beau tourner le problème dans un sens ou dans un autre, le résultat est toujours le même : le film contient quelques bons moments (mais ils sont rares) et des scènes qui font plus que frôler le ridicule (et elles sont hélas assez nombreuses). Et même les scènes d’action (pourtant réalisées par deux bons spécialistes du genre, qui ont à leur actif les deux Hyper Tension et Hyper tension 2) ne sont pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un film de super héros.

Et pourtant... le film semble avoir trouvé son public et rapporté un bon paquet de dollars. Il est donc fort probable qu’on retrouvera le Rider prochainement. Avec une 3ème coiffure différente pour Nicolas Cage ?

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* C’est en outre assez fidèle aux comics, Johnny Blaze vivant ses transformations nocturnes comme une malédiction l’empêchant de vivre une vie normale, au même titre que Bruce Banner / Hulk.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite