Guy Pearce -- Votre note ?
5 votes


Guy Pearce

Un australien plutôt étrange !
mardi 18 septembre 2012
par giraud
popularité : 10%

D’un rôle de drag queen dans Priscilla, Folle Du Désert jusqu’à celui d’Edouard VIII dans Le Discours D’Un Roi, Guy Pearce aura abordé un grand nombre de genres différents... dont quelques uns dans le domaine de l’étrange. Et comme il change assez facilement d’aspect pour les besoins de ses différents rôles, on a parfois du mal à le reconnaître !

En 1999, il aborde le domaine de l’horreur, avec un thème qui n’est pas le plus facile, loin de là, puisque Vorace traitait du cannibalisme au travers d’un film inspiré de faits réels s’étant déroulés aux Etats Unis, au milieu du 19ème siècle.

JPEG - 31.4 ko

En 2002, on le retrouve dans un film plus léger (à tous points de vue...) avec le remake de La Machine A Explorer Le Temps, qui ne fera pas oublier le formidable film de George Pal, même s’il date de 1960, même s’il est réalisé par l’arrière-petit-fil de H.G. Wells lui-même !

En 2009, on le retrouve dans un film d’anticipation bien plus sérieux, grave et pessimiste, La Route, adapté du célèbre roman de Cormac McCarthy, dans le rôle du vétéran, aux côtés de Viggo Mortensen, Charlize Theron et Robert Duvall.

JPEG - 28.1 ko

Deux ans après, il revient dans une petite production fantastique americano-mexicaine (sur un scénario de Guillermo Del Toro, quand même...), Don’t Be Afraid Of The Dark, dans lequel il forme avec Katie Holmes le couple de parents d’une petite fille harcelée par d’étranges et malfaisantes petites créatures...

On se serait attendu à tout, sauf à ça ... mais le voilà qui endosse dans Lock Out en 2012 un rôle qui aurait pu être destiné à Jason Statham, Vin Diesel ou Hugh Jackman, celui d’un personnage parfaitement bourrin dans un film d’action au scénario sans imagination, dans lequel il tient tête à lui seul à 500 fous furieux s’étant échappés de leurs cellules dans une prison spatiale !

JPEG - 31.6 ko

Heureusement, la même année, il est à l’affiche (à nouveau avec Charlize Theron) du très attendu (au tournant...) Prometheus de Ridley Scott (et "prequel" d’Alien) dans lequel il interprète, vieilli, le personnage de Peter Weyland, fondateur de la tristement célèbre compagnie Weyland-Wutani ( qui tentera à diverses reprises d’importer un alien sur terre dans les différents films de la saga...).

Et en 2013, c’est dans un film de super-héros, Iron Man 3, qu’on devrait le retrouver ! Difficile donc de prévoir ce que sera la suite de sa carrière... mais on peut parier que ce sera inattendu !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite