Jessica Biel -- Votre note ?
3 votes


Jessica Biel

Une actrice de l’étrange tous terrains !
vendredi 5 avril 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Jessica Biel fait partie, avec Milla Jovovitch, Kate Beckinsale et quelques autres, de ces actrices "physiques" capables de porter sur leur frèles (?) épaules un film d’action. Mais le talent de cette mannequin qui parle couramment le français, ambassadrice de L’Oréal puis de Revlon, élue femme la plus sexy par un magazine en 2005, ne se limite pas à cela et elle l’a démontré à de nombreuses reprises dans des registres très différents les uns des autres.

En 2003, Jessica Biel fait ses premiers pas dans le domaine de l’étrange avec un rôle qui va lui valoir de remporter quelques prix ( Saturn Award et MTV Movie Award), dans le remake de Massacre à la Tronçonneuse.

Mais dès l’année suivante, comme si elle voulait démontrer qu’elle n’est pas seulement une nouvelle "scream queen", on la trouve en chasseur de vampire musclée et surentraînée dans Blade Trinity.

JPEG - 21 ko

Elle poursuit sa carrière en 2005 avec un autre film d’action vaguement futuriste, Furtif, dans lequel un drone furtif contrôlé par une intelligence artificielle échappe à tout contrôle... Mais ce blockbuster au budget de 135 millions de dollars passe relativement inaperçu.

En 2006, on la retrouve dans un film beaucoup plus subtil etse situant aux limites du surnaturel, L’Illusionniste, dans lequel elle se retrouve "prise" entre les excellents Edward Norton (Dragon Rouge, L’Incroyable Hulk) et Rufus Sewell (Dark City, L’Elue).

Puis, en 2007, elle goûte à la SF signée Philip K. Dick dans Next, aux côtés de Nicolas Cage.

Mais comme si tout cela commençait à l’ennuyer, elle devient une des voix principales du film d’animation (très réussi) Planet 51.

JPEG - 14.4 ko

En 2012, nouveau changement de registre avec un rôle très ambigü dans The Secret, un thriller pas totalement réussi, se présentant comme un film fantastique sans en être un, mais dans lequel elle montre un autre aspect de son talent d’actrice.

Et la même année, on la retrouve à nouveau dans un blockbuster de SF inspiré d’une autre nouvelle de Philip K. Dick, Total Recall, le remake du film éponyme réalisé par Paul Verhoeven en 1990 avec Arnold Schwarzenegger, dans lequel elle affronte une autre spécialiste du film d’action, Kate Beckinsale (qui reprend ici le rôle qui avait lancé la carrière de Sharon Stone).

JPEG - 11.6 ko

On attend donc avec impatience son prochain film, pour savoir si elle sera sorcière dans un film de fantasy, tueuse en série dans un film d’horreur ou maître Jedi dans un prochain Star Wars... mais quoi qu’il en soit, ce sera probablement inattendu !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite