Djimoun Hounsou -- Votre note ?
5 votes


Djimoun Hounsou

Le guerrier charismatique de l’étrange !
mardi 12 mai 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

Si on fait la liste des rôles qu’il a obtenu dans sacarrière, sur le papier, il n’y a pas de quoi fouetter un chat... mais quand on voit ce qu’il en a fait à l’écran, alors on comprend pourquoi les réalisateurs des plus grands blockbusters font appel à lui. Car Djimoun Hounsou a une présence devant la caméra, un charisme tout simplement monstrueux ! Même dans les rôles les plus banals... alors quand en plus il obtient un rôle qui sort un peu de l’ordinaire, il éclipse les autres acteurs et on ne voit plus que lui !

Ceux qui ont eu la chance de découvrir Stargate au cinéma en 1994 se souviennent sans doute de ce jeune acteur encore débutant (c’était son second film), à la musculature impressionnante et à la présence indéniable qui interprétait le rôle d’Horus, un des principaux serviteur de Râ...

JPEG - 37.1 ko

Quatre ans, il est un mercenaire dans Un Cri Dans l’Océan, excellent petit film d’horreur signé Stephen Sommers dans lequel il ne tarde pas à être victime d’une créature monstrueuse.

En 2003, heureusement, son personnage de Kosa, ami de Lara Croft dans Tomb Raider, Le Berceau de la Vie, ne meurt pas !

Deux ans après, on le retrouve dans le rôle d’un sorcier propriétaire d’un night club dans Constantine, aux côtés de Keanu Reeves, puis dans The Island, de Michael Bay.

JPEG - 90.8 ko

En 2006, il interprète le personnage d’Ajihad, qui tente de mener la rebellion contre le tyran Galbatorix dans Eragon, tiré du roman de fantasy (quoi que très inspiré de Star Wars...) de Christopher Paolini.

Il passe ensuite au film de super-héros (non costumés) avec Push, dans le rôle du méchant de service, où on retrouve Chris Evans à nouveau doté de super-pouvoirs !

Il enchaîne en 2014 avec un autre film de super-héros (costumés cette fois), Les Gardiens de la Galaxie, dans lequel il incarne Korath, un mercenaire au service de Ronan l’Accusateur.

JPEG - 44.1 ko

Il revient en 2015 à la fantasy dans le rôle de Radu, le chef des assasins (et également sorcier) dans Le Septième fils, une adaptation très réussie d’un roman de Joseph Delaney.

Et ce n’est pas fini puisqu’on devrait le retrouver dans un film d’horreur, Les Dossiers Secrets du Vatican...

Belle carrière déjà, pour un acteur qui vient à peine de passer la cinquantaine, qui tourne de plus en plus et qu’on reverra sans doute très souvent dans des films fantastiques ou de SF !



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite