Livres - Fantastique - Les classiques

Le monde entier les connait, soit pour leur titre (Dracula, Frankenstein ...) soit pour leur auteur (Stephen King par exemple).


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 27 mai 2017
par Didier GIRAUD

Lori

Un roman fantastique aux accents de thriller psychologique, par l’auteur de Psychose !

jeudi 2 mars 2017
par Didier GIRAUD

Au Bout Du Cauchemar (Fear)

Un court roman considéré comme un grand classique de l’horreur. ET à juste titre !

mardi 8 avril 2014
par Didier GIRAUD

Docteur Sleep

Mais qu’est-il arrivé au petit Danny Torrance, 30 ans après les événements de Shining ? Voilà la réponse...

samedi 27 août 2011
par giraud

Le Symbole Perdu (The Lost Symbol)

Après les visites touristiques de Rome et du Vatican (Anges et Démons) puis de Paris (Da Vinci Code), suivez le guide Robert Langdon et découvrez les mystères franc-maçons de Washington !

mardi 3 mai 2011
par giraud

Lilith

L’Eglise a beau faire la difficile aujourd’hui lorsqu’elle est sollicitée pour célébrer des secondes noces, Adam lui même avait eu une première compagne avant Eve ! Elle s’appelait Lilith ...

dimanche 6 mars 2011
par giraud

Chasse à Mort (Watchers)

Un petit roman de SF / horreur qui ne paie pas de mine, avec son lot de clichés... mais qui s’avère passionnant à lire et dont la fin réserve quelques surprises !

dimanche 16 janvier 2011
par Didier GIRAUD

Les Guerriers de la Nuit (Night Warriors)

Avec de l’action, de l’humour, du sexe et des personnages qui sont quasiment des super-héros, Masterton nous livre un des plus incroyables romans fantastiques jamais écrits et le début d’une formidable trilogie !

vendredi 11 juin 2010
par Didier Giraud

Les Papillons du Mal (Trauma)

Un roman plutôt atypique dans l’oeuvre de Masterton, qui peut se lire d’une traite, lors d’un voyage en train ou en avion, ou en cas d’insomnie ...

mardi 26 janvier 2010
par Didier Giraud

La Conspiration des Fantômes (The Ghosts of Sleath)

Un bon roman de fantastique / horreur ... mais qui ne révolutionnera pas le genre, déjà bien fourni, des récits opposant des chasseurs de fantômes cyniques et incrédules à des esprits bien réels !

mardi 8 décembre 2009
par Didier Giraud

L’Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Un très court roman (une centaine de pages) sur un des thèmes les plus universels qui soit : la lutte de l’homme contre son côté animal et ses mauvais instincts ...

samedi 5 décembre 2009
par Didier Giraud

Nécroscope

PES en français, ESP en anglais, pour Extra Sensorial Perception. Bien des années avant la célèbre série américaine consacrée à la police scientifique, Brian Lumley invente … les ESPerts !

vendredi 18 septembre 2009
par Didier Giraud

Dracula

Retour aux sources d’un roman du siècle avant-dernier qui, a lui seul, a donné naissance à un nombre incalculable de romans et de films, éternelles variations sur le thème du vampire...

samedi 18 juillet 2009
par Didier Giraud

Le Glaive de Dieu (Holy Terror)

Un roman plutôt atypique dans l’oeuvre de Masterton... peut être parce qu’il s’agit de sa réponse aux événements du 11 septembre 2001, et qu’il nous terrifie cette fois avec ... un virus de la grippe !

samedi 25 avril 2009
par Didier Giraud

Duma Key

Si vous pensiez avoir déjà lu le meilleur Stephen King ... vous allez devoir reconsidérer la question ! Car Duma Key est un sérieux prétendant au titre ...

vendredi 3 avril 2009
par Didier Giraud

Ballade pour un Ange Déchu (Creed)

James Herbert n’est pas anglais pour rien : Il manie l’humour noir à la perfection et nous fait faire connaissance avec un des héros (c’est Herbert lui même qui lui donne ce qualificatif...) les plus antipathiques de la littérature fantastique !

samedi 20 septembre 2008
par Didier Giraud

Da Vinci Code

Véritable phénomène de l’édition, avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il était logique que la critique "descende" le Da Vinci Code ! En pure perte ... car le public avait déjà, comme souvent, rendu son verdict :)

jeudi 12 juin 2008
par Didier Giraud

Sanctuaire (Shrine)

Sanctuaire est un roman fantastique assez classique, sur la forme comme sur le fond. Mais classique ne signifie pas ennuyeux, ni sans surprise, surtout lorsque c’est écrit avec le talent de James Herbert !

samedi 19 avril 2008
par Didier Giraud

Manitou

Pour un premier roman, c’est un vrai coup de maître ! La légende raconte que Masterton l’aurait écrit en une semaine. On veut bien le croire : il est si passionnant qu’on le lit en moins d’une journée ! Et on en a même fait un film !

vendredi 19 octobre 2007
par Didier Giraud

Le Mystère des Dieux

Du grand Werber, de la même veine que Les Thanatonautes : un régal pour l’esprit ! La fin ... fera probablement beaucoup parler les détracteurs de Werber. Mais qu’on aime ou pas ce genre de tour de passe-passe, il faut avouer que c’est bien fait et bien amené !

mercredi 30 mai 2007
par Didier Giraud

Les Fourmis

Une idée géniale : un roman dont des fourmis seraient les héro(ine)s ! Ca semblai un pari fou : Werber l’a fait ... en a vendu deux millions d’exemplaires, et en a profité pour devenir un auteur culte (quoique controversé) en France !

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite