Les séries TV

Des plus anciennes ( au delà du réel) aux plus récentes (les 4400), des séries cultes en 4 volets, et d’autres dont le tournage continue depuis plus de 30 ans.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 février 2008
par Didier Giraud

V - Les Visiteurs

Arrivée sur nos écrans à une époque où la Science Fiction et le Fantastique connaissaient depuis plusieurs années déjà une grande traversée du désert, V a connu en France un succès qu’elle n’a jamais rencontré aux Etats Unis... et peut être un peu excessif pour une série finalement assez ordinaire.

jeudi 31 janvier 2008
par Didier Giraud

les Contes de la Crypte ( Tales From The Crypt )

Avec un casting, des réalisateurs et des producteurs qui représentent ce qui se faisait de mieux à Hollywood et ailleurs à l’époque, cette série s’est vraiment donnée les moyens de réussir... et l’objectif est atteint !

mardi 22 janvier 2008
par Laurence Verdier

Carnivàle

Série télévisée américaine datant de 2003 créée par Daniel Knauf pour HBO... et un des plus beaux génériques de ces dernières années !

mercredi 12 décembre 2007
par Didier Giraud

L’homme qui valait trois milliards ( The Six Million Dollar Man)

Encore une série culte ! Il faut avouer que dans les années 70, les amateurs de Science Fiction n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent ... mais cette série était à l’époque innovante et elle a réussi à toucher, par des scenarii bien dosés, un public très large et pas seulement des amateurs de Science Fiction.

samedi 24 novembre 2007
par Didier Giraud

Au Coeur du Temps ( The Time Tunnell )

Après Voyage au Fond des Mers, Irwin Allen remet ça avec Au Coeur du Temps... une série de qualité, injustement méconnue et restée sans équivalent pendant une bonne trentaine d’années, jusqu’à Code Quantum, qui utilisera la même trame, mais avec plus de succès !

vendredi 23 novembre 2007
par Didier Giraud

Voyage au Fond des Mers ( Voyage to the Bottom of the Sea )

Cette série, c’est ni plus ni moins que Star Trek sous l’eau, avec le sous-marin Neptune et son sous-marin volant à la place de l’Enterprise et de sa navette.

samedi 17 novembre 2007
par Didier Giraud

Cosmos 1999

La riposte (tardive) des anglais, en matière de série TV, face à Star Trek ! Et une bonne riposte : inventive, originale, et bénéficiant du savoir faire de la famille Anderson en matière de SF !

lundi 5 novembre 2007
par Didier Giraud

Lost Room

C’est ce que qu’on appelle une mini-série (pas tout à fait une saison, mais plus qu’un pilote) : aux States, c’était 3 épisodes de 90 mn, en France c’était 6 épisodes de 45 mn... Mais dans les deux cas, c’était beaucup, beaucoup trop court !

samedi 29 septembre 2007
par Didier Giraud

Flash

La première bonne série de super-héros costumé ! Et c’est un héros de chez DC Comics, et non un héros Marvel... Mais ou étaient donc Spider Man, les X Men et les 4 Fantastiques ? D’un autre côté c’est assez logique que Flash prenne tous les autres héros de vitesse !

mardi 25 septembre 2007
par Didier Giraud

X Files

Une Série avec un grand X ... mais aussi avec un grand S ...et un grand C, comme "Culte" ! C’estégalement une série qui marque un tournant décisif dans la production télévisuelle, et le grand retour de la Science Fiction et du Fantastique sur le petit écran.

lundi 16 avril 2007
par Didier GIRAUD

Chapeau Melon et Bottes de Cuir ( The Avengers )

Toute la classe des anglais se retrouve dans cette série ! Tout leur humour (noir ou pas), et leur profonde originalité aussi. Entre James Bond et John Steed, il n’ y a pas photo : le premier est un ringard vulgaire qui ne tient pas la comparaison ... car plus british que John Steed, tu meurs !

lundi 16 avril 2007
par Didier GIRAUD

Lost

Difficile de passer à côté du phénomène "Lost", tant cette série, même en France, à réussi à attirer des spectateurs de tous âges et de toutes catégories. Mais le rythme un peu lent de la saison 2, la complexité de l’intrigue et les programmation désastreuse de TF1 ont fini par décourager la plupart d’entre eux. Dommage ...

lundi 16 avril 2007
par Didier GIRAUD

Les 4400 ( The 4400 )

Les 4400 commencent là où Rencontres du Troisième Type finissait ... de nombreuses personnes qui avaient mystérieusement disparu au cours du 20ème siècle réapparaissent. Elles n’ont pas vieilli, ne se souviennent de rien, mais ont d’étranges pouvoirs ... D’ou viennent ces 4400, qui les a enlevés et surtout ... pourquoi leur a-t-on donné ces pouvoirs ?

lundi 16 avril 2007
par Didier GIRAUD

Au delà du Réel ( The Outer Limits )

Que les choses soient claires : il s’agit ici de la série d’origine (celle des années 60, en noir et blanc et 49 épisodes). Celle dont le cahier des charges était le suivant : un épisode, un monstre ! Et celle qui a inspiré la série plus récente : Au Delà du Réel, l’Aventure Continue.

lundi 16 avril 2007
par Didier GIRAUD

Smallville

Même si je suis un amateur de super-héros en tous genres, je ne suis pas particulièrement fan de Superman. Trop puissant sans doute, trop parfait et donc pas assez intéressant. Mais ça, c’était jusqu’à ce que je découvre Smallville. Qui aurait cru que Clark Kent avait eu une adolescence aussi mouvementée ?

mercredi 30 août 2006
par Didier Giraud

Dune

Le top du top de la SF ... Mais si vous ne connaissez pas Dune, allez voir l’article sur le bouquin, ou le film de David Lynch avant de lire celui-ci ... Et si je peux me permettre de donner un conseil : lisez le roman avant !

mardi 29 août 2006
par Didier Giraud

Lexx

Cette mini-série de 4 épisodes de 1h30 chacun constitue une véritable révolution ... tant pour ce qui concerne les effets spéciaux que pour son scénario particulièrement déjanté ! Malheureusement, la série qui a suivi n’a pas été à la hauteur : plus classique et beaucoup moins surprenante et inventive...

dimanche 11 juin 2006
par Didier Giraud

Les envahisseurs ( The Invaders )

Si ça c’est pas de la série culte, je mange ma souris ! Le texte du générique, la musique du générique, le petit doigt tout raide, les soucoupes volantes qui clignotent, les paysages désertiques et les cadavres des envahisseurs qui disparaissent sans laisser de traces... tout est culte !

samedi 10 juin 2006
par Didier Giraud

Superminds ( Misfits of Science )

Une série super sympa, un pur produit des années 80, avec les musiques de l’époque. De l’humour potache, de l’action, et des héros qui sont presque des super-héros ... il ne leur manque que les costumes !

lundi 13 février 2006
par Didier Giraud

Star Trek Enterprise

Un retour au sources, juste après le "premier contact". On y découvre un vaisseau Enterprise à moitié bricolé, où rien ne marche ... Dommage, car les aliens, eux, ont des engins en parfait état de marche !

Agenda

<<

2020

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite